Beurre d’amande

Beurre d’amande

Depuis que j’ai découvert le beurre d’amande je ne peux pas m’en passer ! Que ce soit dans mon porridge, sur des toasts, ou même à la cuillère directement du pot, j’en mange presque tous les jours. Mais il est vrai que ce bonheur gustatif n’est pas toujours bon marché. C’est pour cette raison que j’ai commencé à le fair moi-même (et c’est beaucoup plus facile à faire qu’on imagine).

Je commence par me rendre dans un magasin bio où j’achète les amandes en vrac. Les fruits et légumes, ainsi que les fruits secs et à coques sont toujours beaucoup moins chers en vrac. Cela me permet de continuer à manger bio sans exploser mon budget (et en plus, adieu le plastique!).

Ensuite une fois chez moi, je préchauffe mon four à 180 degré Celsius. Quand il est prêt j’enfourne mes amandes pendant 10 minutes. La chaleur du four va permettre à l’huile naturellement contenue dans les amandes de s’écouler. Grâce à cette astuces, vous ne devrez pas rajouter d’huile végétale par la suite et votre beurre d’amande n’en sera que plus sain.

Dernière étape, je dépose mes amandes dans un blender ou un food processeur et je commence à mixer. En fonction de la puissance de votre mixeur, cette étape peut varier entre 1 minute et 10 minutes.

Arrêtez de temps en temps le mixeur et raclez les parois pour vous assurer que toute la mixture est bien mélangée.

Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte liquide, ensuite versez le beurre d’amande dans un bocal hermétique.

Vous pouvez le garder au frigo pendant 2 mois.

J’utilise mon beurre d’amande pour réaliser mes energy balls maison.



1 thought on “Beurre d’amande”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *