Biscuits coco et beurre de cacahuète

Biscuits coco et beurre de cacahuète
Aller à la recette

Je te présente aujourd’hui ma nouvelle recette pour le goûter, les biscuits à la coco et au beurre de cacahuète. C’est une des recettes que je réalise le plus souvent car elle est très facile et rapide. Ces biscuits sont à la fois délicieux et beaucoup plus sains que la plupart des biscuits qu’on trouve en magasin.

Une collation plus saine ?

Tu te demandes en quoi ce snack est plus healthy que les autres? Et bien ces biscuits sont beaucoup plus riches en nutriments grâce à leur ingrédient principal : le flocon d’avoine. Il s’agit d’un de mes ingrédients préférés dans ma cuisine car il est très riche en fibres solubles, antioxydants, minéraux et vitamines. Les fibres qu’il contient ont un effet bénéfique sur le système digestif, et la protéine d’avoine renferme plusieurs acides aminés essentiels. Le flocon d’avoine contient également du phosphore, du magnesium, du fer, du zinc et de la vitamine B1. Il est connu pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de diabètes, de certains cancers et de l’obésité (pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici).

Sucré naturellement

Pas de sucre raffiné dans ma recette ! Il y quelques années, j’ai commencé à diminuer la quantité de sucre que je mettais dans mes desserts et mon thé, jusqu’à le supprimer complètement dans certains cas. Comme je l’ai fait petit à petit, mon corps s’est habitué à manger peu sucré. Si j’avais arrêté complètement du jour au lendemain mon apport en sucre, j’aurai probablement fini par craquer sur une barre de chocolat ou sur des céréales sucrés le matin.

Ces biscuits n’échappent donc pas à ma règle et ne contiennent pas de sucre raffiné. A la place, j’ai utilisé du sirop d’érable pour leur donner un petit goût caramélisé subtil et très agréable.

Et le beurre de cacahouète? Si comme moi tu as aussi cru pendant longtemps que le beurre de cacahouète était mauvais pour la santé, détrompe-toi (à condition évidemment de ne pas avaler un demi pot par jour).
Le beurre de cacahouète renferme bien 50% de lipides, mais il s’agit en réalité de graisses excellentes pour la santé : les acides gras insaturés et mono-insaturés. Ils aident entre autre à lutter contre le mauvais cholestérol (clique ici pour plus d’informations sur le sujet).
Il faut veiller cependant à choisir du beurre de cacahouète composé à 100% de cacahouètes. Certains renferment des sucres ajoutés ou de l’huile de palme. Le beurre de cacahouète contient aussi beaucoup de protéines, 26g de protéine par 100g de beurre, ce qui est un atout majeur pour les végétariens.

Biscuit beurre de cacahuète et coco

Je trouve que le combo beurre de cacahuète et noix de coco fonctionne particulièrement bien. C’est une association à laquelle je n’avais jamais vraiment pensé pour un dessert ou un snack, et pourtant ! Les saveurs se mélangent très bien, et ça change des cookies aux pépites de chocolat traditionnels.

Mais ce que je préfère le plus dans ces biscuits c’est leur texture. Entre un cookie et un sablé, j’ai décidé de leur donner le nom de biscuit tout simplement !



3 thoughts on “Biscuits coco et beurre de cacahuète”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *