Cake aux olives, tomates séchées et fêta

Cake aux olives, tomates séchées et fêta
Aller à la recette

Ce cake à la feta, olives et tomates séchées est probablement ma recette préférée sur mon blog (malgré la concurrence de mes brownies au noix et de mon beurre d’amande) ! Si vous n’avez jamais fait de cake salé, cette recette est idéale. Elle est en effet extrêmement facile à réaliser, il est pratiquement impossible de la rater.

C’est le plat idéal à apporter à un brunch entre amis, ou pour un apéro dinatoire. Vous avez de grandes chances d’épater vos amis grâce à sa texture parfaite et à son goût très savoureux. La fêta, les olives et les tomates séchées se mariant très bien, ce cake est tout simplement un délice !

Je ne sais pas pourquoi je ne cuisinais jamais de cake salé jusqu’à maintenant. Pour moi, un cake devait être sucré, point barre. Quelle erreur ! C’est en allant à un brunch chez une amie que j’ai goûté un délicieux cake salé aux olives. Il était tellement savoureux que je me suis mise en tête de créer ma propre recette. J’ai donc utilisé les ingrédients que j’utilise généralement pour me faire une salade à la grecque. Après avoir essayé plusieurs variantes je suis parvenue à obtenir le résultat idéal : une texture hyper moelleuse et un goût très savoureux. En plus, le thym et le basilic séché viennent complimenter le cake en apportant encore plus de saveurs.

Ingrédients faciles : olives, tomates séchées et fêta

Pas de liste d’ingrédients à rallonge pour cette recette très simple à cuisiner. D’ailleurs vous les avez peut-être déjà tous dans vos placard ou votre frigo. Alors munissez-vous de votre moule à cake et d’un grand bol, et préparez-vous à ce qu’une odeur délicieuse embaume toute votre cuisine !



1 thought on “Cake aux olives, tomates séchées et fêta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *