Caviar d’aubergine

Caviar d’aubergine

Tu as un diner prévu bientôt et tu dois apporter l’apéro ? Tu n’as pas envie d’apporter un paquet de houmous emballé dans du plastique ? Je te comprend et tu es tombé au bon endroit. Je vais te montrer comment préparer très facilement un délicieux caviar d’aubergine. C’est tellement plus satisfaisant d’apporter un plat préparé par ses petits soins, et il ne faut pas nécessairement beaucoup plus de temps.

Le caviar d’aubergine c’est une délicieuse purée préparée avec des aubergines grillées. Ce plat est issu du Moyent-Orient. Il a une consistance crémeuse et il dégage une saveur fumée absolument délicieuse. Je le déguste avec des crudités fraiches ou des crackers, et il est absolument divin avec des falafels.

Ingrédients pour le caviar d’aubergine

La base du caviar d’aubergine est constituée de deux ingrédients : l’aubergine et le tahini. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le tahini, il s’agit d’une crème de sésame préparée à base de graines de sésame mixées. Cet ingrédient est très souvent utilisé dans la cuisine orientale.
Je l’incorpore souvent dans mes recettes, comme par exemple dans mon houmous classique , ou pour préparer de délicieuses sauces en accompagnement de légumes grillés. Il s’agit vraiment d’un aliment incontournable dans ma cuisine.
Il te faudra ensuite quelques autres ingrédients de base : ail, huile d’olive, citron, cumin, sel et poivre.

Ce qui fait qu’un caviar d’aubergine est très réussi est sans hésitation le goût légèrement fumé ! En réalité, j’en ai déjà goûté certains dans des restaurants méditerranéens qui ont un goût vraiment très fumé, mais j’apprécie moins les caviars lorsque ce goût est trop prononcé.
Pour obtenir une saveur légumesèrement fumée, je cuis les aubergines au four à 200° pendant au moins 40 minutes. De cette façon elles sont bien cuites et peuvent libérer toutes leurs saveurs, sans être brulées.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *