Chia pudding

Chia pudding

As-tu déjà goûté un chia pudding ? C’est une recette extrêmement facile à préparer. Il te suffit juste de mélanger des graines de chia avec du lait et un sucre de ton choix (miel, sirop d’érable ou sirop d’agave), et attendre patiemment.
Le chia pudding est idéal au petit déjeuner ou comme snack durant la journée.

Graines de chia : un « super aliment »

Les graines de chia font pratiquement partie des mon quotidien. Quand ce n’est pas dans un chia pudding, je les utilise pour faire mes granolas, dans mes yaourt ou encore dans mes compotes maison. Les graines de chia sont considérées comme des « super foods » ou « super aliments ». Si tu te demandes ce que sont les super aliments, j’ai fait un article à ce sujet que tu pourras trouver ici.

Mais revenons-en aux graines de chia ! Elles sont excellentes pour la santé car elles sont riches en calcium, fibres, anti-oxydants et oméga-3. Grâce aux fibres, elles facilitent la digestion. Les anti-oxydants aident à lutter contre l’apparition de certains cancers. Enfin, grâce à la présence de magnésium, potassium et oméga-3, elles sont un bon allié pour le coeur.

Comment préparer un chia pudding ?

Les graines de chia prennent une consistance gélatineuse au contact de liquide. Pour bien réussir son pudding de chia, le tout est d’utiliser le bon ratio entre graines de chia et lait. Celui-ci peut varier en fonction des préférences de chacun. Certains aiment que le pudding soit bien compact, d’autre le préféreront plus liquide. Personnellement, j’utilise environ 120ml de lait d’avoine pour 2 cuillères à soupe de graines de chia.

Tu te demandes quel lait utiliser ? Et bien n’importe lequel fera l’affaire. J’ai déjà essayé avec du lait d’amande et du lait de soja, et le résultat était délicieux également.

Avant de servir, tu peux ajouter quelques toppings de ton choix. Ici, j’ai ajouté du beurre d’amande maison, du granola et des pépites de chocolat. Mais libre à toi de les remplacer par des fruits, des noix, de la confiture, etc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *