Home Petits déjeuners Chocolat chaud maison

Chocolat chaud maison

by Stay Wild
Chocolat chaud maison
Aller à la recette

Rien de tel qu’un délicieux chocolat chaud maison pour se réchauffer le corps et l’esprit avec un temps pareil ! Je ne sais pas comment il fait chez toi mais ici en Belgique il pleut depuis une semaine. C’est dans ces moments que je déménagerai bien dans un pays plus chaud 🙂 En attendant, je me console avec une boisson bien réconfortante. Es-tu prêt à boire le meilleur chocolat chaud maison que tu aies jamais goûté ?

J’adore la sensation de tenir une tasse bouillante entre mes mains, sous une couverture devant un bon film. Et c’est encore mieux quand il s’agit d’un bon chocolat chaud. Avec ces biscuits au beurre de cacahuète et à la coco, c’est le combo idéal en hiver !

Les ingrédients pour un chocolat chaud maison

Cette recette est un peu plus élaborée que simplement verser du cacao dans du lait chaud, et bien meilleure. Voici les ingrédients dont tu auras besoin :

– Du chocolat noir 70% de bonne qualité : tu peux également utiliser du chocolat 50% ou 60%, mais étant fan du chocolat noir je trouve que le 70% est idéal.
– Du lait végétal : J’ai testé cette recette avec plusieurs types de lait, et j’ai obtenu le meilleur résultat avec du lait d’avoine. Il apporte encore plus d’onctuosité à la recette. Mais du lait d’amande, de soja ou de noix de cajou fera très bien l’affaire aussi.
– Du sirop d’érable : c’est un sucrant naturel idéal, mais tu peux le remplacer par du miel, du sirop d’agave, ou encore du sucre de coco.
– De la cannelle : une de mes épices préférées ! Et elle se marie parfaitement avec le chocolat noir.
– De l’extrait de vanille : à nouveau, la vanille se marie très bien avec le chocolat et le lait d’avoine.

Autres recettes ultra réconfortantes sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment