Curry au potimarron et lait de coco

Curry au potimarron et lait de coco

En automne, rien de tel qu’un curry au potimarron et au lait de coco pour se réchauffer le corps et l’esprit ! Ce plat très savoureux et réconfortant est très nourrissant et parfait pour cette saison.

Qui a dit que manger végétarien était ennuyant et répétitif? Personnellement, j’adore innover et cuisiner avec de nouveaux légumes de saison. Aujourd’hui j’avais envie de revisiter un de mes plats préférés : le curry. Depuis que j’en ai goûté à toutes les sauces lors de mon voyage en Thaïlande, je ne sais plus m’en passer. Ce plat est tellement réconfortant et facile à faire. Je me demande comment j’ai pu m’en passer pendant si longtemps !

Légumes de saison : les courges

Il existe tellement de raisons de consommer un maximum de fruits et légumes de saison. Que ce soit pour l’environnement car les produits viennent de moins loin, pour leur goût ou encore pour leur valeur nutritive, il est temps de s’y mettre ! D’ailleurs, dis-moi en commentaire si un article un peu plus complet sur les fruits et légumes de saison t’intéresse.

Il se trouve que nous sommes en pleine saison des courges (ou cucurbitacées), comme j’ai pu le constater en allant au marché ce weekend. Les étals étaient remplis de différentes sortes de courges. Des butternuts, potirons, courges spaghettis, et… des potimarrons. J’avoue n’avoir jamais cuisiné de potimarrons avant cette recette. Pourtant cette courge est la plus facile à préparer. En effet, sa peau est beaucoup plus tendre et digeste que les autres. Mais cette fois, lorsque j’ai vu ce légume orange au marché, je me suis rappelée les curry aux patates douces que j’ai goûté en Thaïlande. L’idée m’est donc venue de préparer un curry au potimarron et au lait de coco en souvenir de mon beau voyage.

Curry potimarron et coco : un plat facile et accessible à tous

Ce plat est très facile à réaliser car il se cuisine dans un seul grand wok. Il est à la portée de tout le monde. Je fais revenir le potimarron avec les oignons et l’ail dans le wok. Ensuite j’ajoute le reste des ingrédients au fur et à mesure. En laissant le potimarron mijoter avec les épices et le lait de coco, il devient extrêmement onctueux et savoureux.
L’avantage avec ce plat, c’est qu’il se conserve très bien. En fait, ces saveurs se développent encore plus après une nuit au frigo. N’hésite donc pas à en préparer en grande quantité pour les jours suivant.s

Si jamais tu veux cuisiner d’autres courges, j’ai une autre recette à tester sur le blog, ma soupe au butternut et patates douces.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *