Home Snacks "healthy" Energy balls | 5 ingrédients

Energy balls | 5 ingrédients

by Stay Wild
Energy balls
Aller à la recette

Lorsque je voyage, et particulièrement pour les longs trajets en voiture ou en avion, j’ai toujours des difficultés à trouver des snacks healthy dans les aéroports ou sur les aires d’autoroute. Ma solution : je les prépare moi-même !  Ainsi, j’évite de craquer sur des barres de céréales ou en chocolat remplies de sucres et d’autres ingrédients mauvais pour la santé. Je te présente donc mon en-cas préféré et très pratique en voyage : les energy balls. Ces petites boules énergétiques sont naturellement sans sucre, sans gluten et 100 % vegan.

Energy balls : le snack healthy pour un boost d’énergie

Ces energy balls sont préparées en moins de 15 minutes avec seulement 5 ingrédients. Elles sont également très saines et permettent de me caler pendant longtemps, il s’agit du coupe fin idéal ! Il m’arrive souvent de les manger une heure avant ma session de sport pour faire le plein d’énergie et de nutriments excellents pour la santé.

Pour les préparer c’est très simple, il suffit de faire griller le quinoa dans une poêle sans huile, et de mixer ensemble les amandes, les dates et les baies de goji. Il faut ensuite mélanger avec le quinoa et les graines de chia, puis former des petites boules.
Si tu souhaites les conserver plusieurs jours pour en avoir pour toute la semaine, je te conseille de les mettre dans un contenant hermétique au frigo.

J’ai également une autre recette sur le blog, les energy balls au chocolat. un vrai régal !

2 comments

You may also like

2 comments

'Energy balls au chocolat | Stay Wild Blog | Recette facile 4 février 2020 - 20 h 12 min

[…] y a presque un an j’avais posté ici la recette de mes energy balls, et c’est sans équivoque la recette qui a eu le plus de […]

Reply
Barres de céréales maison | Stay Wild Blog | Recette vegan 14 février 2020 - 18 h 03 min

[…] cherches d’autres idées de snack healthy, je te conseille d’essayer ma recette d’energy balls classiques ou encore les energy balls au chocolat. C’est un de mes en-cas préférés car ces boules […]

Reply

Leave a Comment