Energy balls | 5 ingrédients

Energy balls | 5 ingrédients

Lorsque je voyage, et particulièrement pour les longs trajets en voiture ou en avion, j’ai toujours des difficultés à trouver des snacks healthy dans les aéroports ou sur les aires d’autoroute. Ma solution : je les prépare moi-même !  Ainsi, j’évite de craquer sur des barres de céréales ou en chocolat remplies de sucres et d’autres ingrédients mauvais pour la santé. Je te présente donc mon en-cas préféré et très pratique en voyage : les energy balls. Ces petites boules énergétiques sont naturellement sans sucre, sans gluten et 100 % vegan.

Energy balls : le snack healthy pour un boost d’énergie

Ces energy balls sont préparées en moins de 15 minutes avec seulement 5 ingrédients. Elles sont également très saines et permettent de me caler pendant longtemps, il s’agit du coupe fin idéal ! Il m’arrive souvent de les manger une heure avant ma session de sport pour faire le plein d’énergie et de nutriments excellents pour la santé.

Pour les préparer c’est très simple, il suffit de faire griller le quinoa dans une poêle sans huile, et de mixer ensemble les amandes, les dates et les baies de goji. Il faut ensuite mélanger avec le quinoa et les graines de chia, puis former des petites boules.
Si tu souhaites les conserver plusieurs jours pour en avoir pour toute la semaine, je te conseille de les mettre dans un contenant hermétique au frigo.

J’ai également une autre recette sur le blog, les energy balls au chocolat. un vrai régal !

Energy ball | 5 ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps total : 15 minutes

Catégorie : Snacks "healthy", Toutes les recettes, Vegan

Portions : 15

Energy balls

Les energy balls sont une très bonne alternative aux biscuits industriels. Ils constituent un en-cas complet, idéal pour faire le plein d’énergie !

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’amandes
  • 1/2 tasse de dates de Medjoul
  • 2 c. à s. de quinoa
  • 1/4 tasse de baies de goji
  • 1 c. à s. de graines de chia

Instructions

  1. Faites cuire à feu moyen le quinoa dans une petite casserole (sans ajouter d’huile). Laissez-le griller pendant quelques minutes en secouant souvent et surveillez bien la cuisson pour ne pas le laisser brûler.
  2. Pendant ce temps, enlevez les noyaux des dates de Medjoul et placez ensuite les dates dans un mixeur ou un food processeur.
  3. Rajoutez dans le mixeur les amandes et les baies de goji, puis mixez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène.
  4. Posez la pâte obtenue sur une grande assiette et rajoutez le quinoa grillé et les graines de chia et mélangez à la main.
  5. Divisez la pâte pour faire des petites boules en les roulant dans vos mains.
  6. Stocker-les dans un récipient hermétique au frigo.
  7. Dégustez !

Notes

Les energy balls se conservent jusqu’à 5 jours au frigo.

http://staywildblog.com/energy-balls-5-ingredients/


2 thoughts on “Energy balls | 5 ingrédients”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *