Home Snacks "healthy" Energy balls amandes et dattes

Energy balls amandes et dattes

by Stay Wild
Energy balls amandes et dattes
Aller à la recette

Il y a un an j’ai partagé sur le blog une recette d’energy balls au chocolat, et un an avant cela je te proposais une autre recette ultra facile avec seulement 5 ingrédients. Aujourd’hui je te propose de réaliser cette recette d’energy balls aux amandes et aux dattes, avec seulement 4 ingrédients.

Ces délicieuses petites boules pleines de bons nutriments sont une vraie bombe d’énergie. C’est le snack idéal pour se rebooster, avant de faire du sport ou dès qu’on a un coup de mou. Un snack sain idéal riche en protéines, bon lipides et glucides. Grâce aux amandes, au beurre de cacahuète, au quinoa et aux dattes.

Il s’agit déjà la 3ème recette d’énergy balls que je propose sur le blog et ce n’est pas un hasard. C’est un de mes snacks préférés et le plus rapide à réaliser. En 5 minutes à peine je me prépare ces energy balls aux amandes et aux dattes. Elles sont tellement délicieuses qu’on les confondrait facilement avec un dessert.

Energy balls amandes et dattes

Comment faire des energy balls aux amandes et aux dattes

Pour préparer ce snack, rien de plus simple. Il suffit de passer les amandes dans un premier temps au robot de cuisine. Il peut rester quelques morceaux. Ensuite il faut simplement mélanger tous les ingrédients puis former les petites boules entre ses mains.

Je place les energy balls pendant au moins une heure au frigo avant de les manger, pour qu’elle durcisse et garde leur forme. Ensuite je les place dans un contenant hermétique et les conserve au frigo jusqu’à une semaine.

0 comment

You may also like

Leave a Comment