Energy balls au chocolat

Energy balls au chocolat

Il y a presque un an j’avais posté ici la recette de mes energy balls, et c’est sans équivoque la recette qui a eu le plus de succès sur mon blog ! J’ai donc décidé de commencer une série « Energy balls » et de vous proposer plusieurs recettes dans les semaines à venir. Je te propose aujourd’hui la version au chocolat, toujours aussi délicieuse et saine (voir même plus 🙂 ).

Cette recette est encore plus facile à réaliser car il suffit de verser tous les ingrédients dans votre robot de cuisine et de bien mixer, pas de cuisson cette fois ! La préparation prend maximum 5 minutes donc pas d’excuse pour ne pas s’essayer !

Ingrédients pour les energy balls au chocolat

Avec seulement 5 ingrédients de base, ces energy balls au chocolat ne pourrait pas être plus simple et facile à préparer !

Oléagineux et beurre d’oléagineux

Les ingrédients sont adaptables très facilement. Tu n’as pas d’amandes? Utilise des noix de pecan à la place ! Tu n’aimes pas le beurre de noix de cajou? Essaye avec du beurre de cacahouète, ce sera tout autant délicieux.

La poudre de cacao

En revanche si tu veux garder la texture et le goût je te conseille vivement d’utiliser de la poudre de cacao de cacao cru et sans sucre ajouté (comme celle-ci). Il s’agit d’un ingrédient de base dans ma cuisine et d’un très bon investissement. Je garde un paquet pendant plusieurs mois avant qu’il ne soit vide, et pourtant je l’utilise souvent pour mes desserts. C’est donc beaucoup plus économe que du chocolat noir, et plus pratique également.

N’hésite pas à me laisser un commentaire juste en dessous si tu réalises ces energy balls au chocolat. C’est toujours un plaisir de voir mes recettes recréées par vos mains !

Quelle recette d’energy balls tu aimerais voir la prochaine fois ?

Energy balls au chocolat

Temps de préparation : 5 minutes

Temps total : 5 minutes

Catégorie : Snacks "healthy", Toutes les recettes, Vegan

Portions : 15

Illustration energy balls chocolat

Ingrédients

  • 100g de fruits à coque (j’utilise 50g d’amandes et 50g de noix du Brésil)
  • 200g de dattes
  • 2 petite c.à s. de beurre de noix de cajou (ou beurre d’amande/de cacahouète)
  • 2 c.à s. de poudre de cacao cru
  • 1 c. à s. de graines de chia
  • 1 c. à c. de graines de sésames (optionnel)
  • 1 c. a c. d’eau

Instructions

  1. Placez les fruits à coque dans votre robot mixeur et mixez bien jusqu’à ce qu’ils forment une poudre. Vous pouvez laisser quelques morceaux pour avoir une consistance plus « crunchy ».
  2. Dénoyautez les dattes et placez-les avec tous les autres ingrédients, sauf l’eau, dans le robot mixeur. Mixez bien.
  3. Prenez l’équivalent d’une petite cuillère à soupe du mélange et roulez-le dans vos mains pour créer une bille. Si je mélange est trop sec, ajoutez l’eau et mélangez à nouveau.
  4. Continuez à former les petites boules jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mélange. Ensuite placez-les au frigo pendant au moins une heure avant de les dégustez.

Notes

Vous pouvez les garder au moins une semaine au frigo dans un Tupperware. J’utilise des contenants en verre, comme ceux-ci.

http://staywildblog.com/energy-balls-au-chocolat/


4 thoughts on “Energy balls au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *