Galettes de courgette

Galettes de courgette

Ces galettes de courgette sont addictives ! Simple, efficace, hyper savoureuse, c’est une recette que je réalise très souvent en été. Je les sers en entrée à mes invités, ou je les déguste à midi avec quelques tomates cerises rôties au four. Je propose également une recette de sauce à l’ail qui se marie parfaitement avec ces galettes.

J’ai fait un sondage récemment sur Instagram, et vous avez été très nombreux à me dire que votre légume préféré est la courgette. Personnellement mon coeur balance entre l’aubergine et la courgette, mais j’ai décidé de vous écouter et je vous propose donc aujourd’hui cette recette, en espérant répondre à vos attentes !

Comment dégorger la courgette

J’ai une bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire d’éplucher la courgette, il faudra juste bien la laver. Puis on va venir la râper.
Pour s’assurer qu’il n’y ait aucun excès d’eau dans la pâte, il va falloir égorger la courgette râpée dans du sel. Pour cela il faut placer la courgette râpée dans un saladier et ajouter une cuillère à café de sel, puis bien mélanger et laisser reposer 15 minutes. Il faudra ensuite bien essorer la courgette. Le plus efficace sera de la mettre dans un torchon propre et de bien presser pour retirer le jus.

Galettes de courgette illustration

Galettes de courgette croustillantes

Pour obtenir des galettes croustillantes à souhait, j’ajoute quelques cuillère à soupe d’huile d’olive sur une poêle sur feu moyen. Au plus il y a aura d’huile, au plus les galettes seront croustillantes et dorées. Lorsque (et seulement lorsque) l’huile est bien chaude dans la poêle, je dépose un peu de mixture et je cuis chaque côté pendant 2 à 3 minutes. Lorsque les galettes sont bien dorées, je les dépose sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

Si tu ne veux pas les faire frire à la poêle, tu peux également les cuire au four, mais le résultat ne sera pas aussi croustillant. Avec un pinceau, étale un peu d’huile d’olive de chaque côté des galettes. Enfourne-les à 200° C pendant 25 minutes environ, et retourne-les à mi cuisson.

Sauce à l’ail

Cette délicieuse sauce à base de yaourt et d’ail est super onctueuse et extrêmement facile à préparer. En plus, elle se marie juste parfaitement avec les galettes de courgette. Il te faudra simplement : du yaourt de soja nature, du jus de citron, de l’ail, du sel, du poivre et de la ciboulette.

Réalise mes autres recettes à base de courgette :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *