Galettes de riz soufflé au chocolat

Galettes de riz soufflé au chocolat

Ce week-end j’ai eu soudainement envie de me préparer un snack hyper simple. Il me restait justement du riz soufflé que j’avais acheté pour mon granola maison au chocolat. Je me suis rappelée les galettes de riz soufflé au chocolat que ma mère achetait parfois quand j’étais plus petite, et je me suis mise en tête d’en préparer moi-même.

2 ingrédients seulement

Pour réaliser ces galettes de riz soufflé au chocolat, rien de plus simple. Il te faudra : du riz soufflé et … du chocolat ! Ça te parait trop simple ? C’est parce que ça l’est.
J’utilise du chocolat noir qui contient 70% de cacao pour cette recette, car je suis une fan inconditionnelle de chocolat très noir. J’ai même du 99% dans mon armoire, et j’ai déjà goûté du chocolat 100%, un délice ! Mais si tu n’es pas habitué au chocolat amer je te conseille de prendre du chocolat pâtissier. Il contient généralement entre 50% et 60% de cacao.
Pour une variante de la recette, tu peux remplacer le riz soufflé par du quinoa soufflé par exemple.

Galettes riz soufflé chocolat

Comment préparer les galettes de riz soufflé au chocolat ?

Galettes riz soufflé chocolat

Je commence par faire fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie. C’est une étape importante car on ne veut pas brûler le chocolat en le faisant fondre dans une casserole directement sur le feu. Quand le chocolat est complètement fondue, j’éteins le feu, verse le riz soufflé dans la casserole et mélange bien pour que le chocolat recouvre entièrement le riz soufflé.
Ensuite il suffit de verser la préparation dans des moules et de bien tasser avec le dos d’une cuillère. Personnellement j’utilise des moules à muffins que je remplis à 1/3 environ. J’ai également essayé avec des moules à madeleine et cela fonctionne très bien.

Quelques recettes faciles sur le blog pour un moment très gourmand :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *