Gaufres de potimarron

Gaufres de potimarron
Aller à la recette

Je suis de retour avec une nouvelle recette automnale, et pas des moindre : des gaufres de potimarron. Elles sont moelleuses à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur, savoureuses et très faciles à préparer. C’est aussi l’occasion d’incorporer plus de légumes dans son alimentation. A la maison, on est conquis par ces gaufres salées qui se marient parfaitement avec de la ricotta et du granola salé, le combo idéal. J’espère qu’elles te plairont autant qu’à nous !

Purée de potimarron

Tu auras besoin de purée de potimarron pour préparer ces gaufres salées. Pour cela, il te suffit de couper un potimarron en morceaux et de le faire cuire à la vapeur. Il n’est pas nécessaire de le peler comme le butternut ou le potiron car sa peau devient tendre et comestible à la cuisson. Après 15-20 minutes il devrait être bien cuit. Ecrase les morceaux avec une fourchette ou mixe les. Pour la pâte à gaufre tu auras besoin de 250g de purée.

Il est également possible de substituer la purée de potimarron par de la purée de patates douces, potiron, pommes de terre, carottes, etc.

Gaufres de potimarron

Gaufres de potimarron rapides et faciles

Une fois que la purée de potimarron est prête, la préparation de la pâte ne prendra que 5 minutes. Il suffit de mélanger dans un grand bol la purée de potimarron avec les 2 oeufs, puis d’ajouter la farine, la levure chimique, les épices et le lait.
Pour la cuisson, je verse dans le gaufrier l’équivalent de 2 cuillères à soupe par gaufre et je laisse cuire quelques minutes.

Ces gaufres de potimarron se dégustent telle quelle, mais j’aime particulièrement les tartiner avec une fine couche de ricotta et ajouter un peu de granola salé et des graines germées.

Recettes à base de potimarron et butternut



1 thought on “Gaufres de potimarron”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *