Home Petits déjeuners Granola chocolat et noisettes

Granola chocolat et noisettes

by Stay Wild
Granola chocolat noisettes
Aller à la recette

Ce fait longtemps que je n’ai pas posté de recettes de granola sur le blog, et pourtant c’est un de mes petits déjeuners sucrés préférés. Avec le porridge évidemment (mais ça vous le savez déjà). Ce granola au chocolat et noisettes est absolument divin accompagné de lait de noisette ou d’amande. Croquant et ultra savoureux grâce aux noisettes grillées, je pourrais en manger tous les jours !

Si tu as déjà préparé ton granola maison alors tu sais à quel point c’est facile à faire. Et tellement plus sain que ceux qu’on achète dans les supermarchés. Pas d’ingrédients superflus, de conservateurs ou de sucre raffiné. Je tiens en général une semaine avec ce granola. C’est un gros gain de temps le matin car il me suffit de le verser dans un bol avec du lait végétal et quelques fruits de saison. C’est le combo parfait !

Comment préparer son granola au chocolat et aux noisettes ?

Granola chocolat noisettes

La base reste la même pour tous mes granola : les flocons d’avoine. Ensuite je viens ajouter des oléagineux et des graines, dans ce cas des noisettes, et des graines de tournesol et de courge. Pour ajouter encore plus de texture j’ajoute également du riz soufflé, un de mes ingrédients préférés dans les granolas. Pour la touche chocolaté, j’utilise de la poudre de cacao sans sucre ajouté, 2 cuillères à soupe suffisent.

Granola chocolat noisettes

Après avoir mélangé tous ces ingrédients secs, je fais revenir le sirop d’érable et le sucre vanillé dans une petite casserole à feu doux. Une fois qu’il commence à bouillir je le verse sur les ingrédients sec et je mélange bien. Puis j’enfourne 25 à 30 minutes à 180 degré, en remuant le granola à mi cuisson pour éviter qu’il ne brûle.

Il se conserve jusqu’à 3 semaines dans un bocal hermétique.

Autres granolas sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment