Home Petits déjeuners Granola coco amandes

Granola coco amandes

by Stay Wild
Granola coco amandes
Aller à la recette

Ce granola à la coco et aux amandes est parfait pour bien commencer la journée. Je pense que je ne le dirai jamais assez, mais rien de tel qu’un délicieux granola maison ! Après mon granola classique aux noix et un granola au chocolat et aux noisettes, je te partage aujourd’hui une nouvelle recette. La coco s’accorde très bien avec les amandes et le sirop d’érable, pour un résultat croustillant et ultra savoureux.

Granola coco amandes

Faire son granola maison

Pourquoi faire son propre granola ? Simplement car le fait maison est beaucoup plus sain que ce qu’on peut acheter en magasin. C’est une règle de base applicable à tellement de produits. La granola industriel contient généralement beaucoup de sucre et d’additifs superflus pour lui donner son côté très croustillant. Il est également souvent beaucoup plus cher. Aujourd’hui je te propose donc de réaliser ce granola à la coco et aux amandes.

C’est vraiment très simple, et une fois que tu as compris le principe de base tu peux le décliner selon de nombreuses saveurs différentes. L’ingrédient de base du granola est le flocon d’avoine. Je le verse dans un grand bol et j’ajoute les amandes. J’aime utiliser un mélange d’amandes entières et d’amandes effilées. Ensuite j’ajoute des graines, ici des graines de courge et de tournesol. Pour le goût de coco, je verse des chips de coco ainsi que de l’huile de coco fondue. Enfin, j’ajoute du sirop d’érable et une pincée de sel. L’huile de coco et le sirop d’érable vont donner grâce à la cuisson la texture croustillante qu’on adore.

0 comment

You may also like

Leave a Comment