Home Diners Gratin de gnocchis

Gratin de gnocchis

by Stay Wild
Gratin de gnocchis
Aller à la recette

A la maison on est archi fan de cette recette de gratin de gnocchis. Avec sa délicieuse sauce tomate et son basilic frais, elle nous fait voyager à travers l’Italie à tous les coups. Cette recette prend peu de temps à préparer et est impossible à rater. Si tu cherches un plat réconfortant à déguster en famille ou devant un bon film, continue ta lecture !

Une recette simple et efficace

Cette recette est pratiquement inratable, à condition de ne pas l’oublier dans le four. On ne va pas se mentir ça nous est déjà tous arrivé d’oublier un plat et de le retrouver carbonisé. Pour ma part c’était avec une pizza (à plusieurs reprises).

Gratin de gnocchis

Je mange souvent des gnocchis, avec une sauce au pesto ou au fromage en général. Cette fois j’ai voulu tester une variante, je me suis donc inspirée des gratins de pâtes pour réaliser cette recette. Le principe est le même. Il suffit de précuire les gnocchis et de réaliser la sauce, puis de verser le tout dans un plat à gratin avant de déposer un peu de fromages pour gratiner.
Pour réaliser la sauce tomate c’est très simple. Il suffit de faire revenir un oignon et de l’ail dans un peu d’huile d’olive, puis d’ajouter la purée de tomate, les épices, le basilic, le vinaigre balsamique et enfin le parmesan.

Je cuis ce plat environ 20 minutes au four, et je mets le grill les 5 dernières minutes pour m’assurer que le fromage gratine parfaitement. Avant de servir, je dépose quelques feuilles de basilic frais sur le gratin de gnocchis, pour encore plus de saveurs ! On ne s’en lasse plus de ce plat, à ton tour maintenant !

Autres recettes réconfortantes sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment