Guacamole maison

Guacamole maison
Aller à la recette

Pendant l’été, rien de tel qu’un délicieux guacamole à déguster à l’apéro avec quelques crudités ou mieux, avec des nachos ! Et comme l’été n’est pas fini, je te propose de réaliser mon guacamole fait maison. La recette est très facile à réaliser en moins de 10 minutes. En plus, c’est un accompagnement sain et savoureux à la fois. Idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Ingrédients simples

Pour cette recette, pas d’ingrédients mystères, tu les trouveras facilement dans n’importe quel magasin bio ou supermarché. Tout ce dont tu as besoin c’est : un avocat, un oignon rouge, deux tomates, de la coriandre, de l’ail, un citron vert, du sel, du poivre. Et si tu aimes ton guacamole piquant, tu peux rajouter du piment rouge. Et c’est tout, rien de plus ! Ca te parait un peu trop simple? C’est parce que ça l’est.

Pour préparer le guacamole maison parfait, il suffit simplement de trouver le bon équilibre entre chacun des ingrédients. La bonne nouvelle c’est que je t’ai facilité le travail en testant plusieurs recettes. Celle que je te propose ici est donc selon moi la recette ultime du guacamole, avec juste ce qu’il faut de citron et d’épices.

Conserver son guacamole maison plus longtemps

Comme l’avocat a tendance à s’oxyder rapidement, il ne se conserve que 2 jours au frigo dans un bocal hermétique. Pour le garder plus longtemps, une petit astuce : tasse bien le guacamole dans le bocal et ajoute un peu d’eau par dessus, puis ferme le bocal. L’eau va empêcher le guacamole de s’oxyder et donc de brunir. Lorsque tu veux le manger à nouveau, penche le bocal et fais couler l’eau. L’avocat ne se sera pas oxydé au contact de l’air et je te promet que le goût sera identique !

Tu peux déguster ce guacamole avec des nachos, des légumes crus ou encore sur des toasts.



1 thought on “Guacamole maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *