Houmous classique

Houmous classique

Il s’agit probablement de mon snack préféré et je n’envisage pas d’apéro sans lui. A se demander comment j’ai fait pour vivre si longtemps sans lui ! Accompagné de carottes, crackers ou dans une salade, le houmous classique un must have dans son frigo. A la fois sain et 100% vegan, ce houmous va faire des heures pour l’apéro ! Personnellement je peux le manger à tout moment de la journée et je fais toujours en sorte d’en avoir assez dans mon frigo. Il m’arrive souvent de me préparer des buddha bols à midi et de mélanger toutes sortes de légumes avec ce houmous.

Un houmous sain et naturel

La plupart des houmous proposés en magasin contiennent des conservateurs, des épaississants, et d’autres ingrédients douteux. Je me suis donc mise en tête de préparer mon houmous classique maison. Au moins, je pourrai contrôler les ingrédients qui iront dans ma préparation.
J’ai essayé de nombreuses recettes, mais je ne suis pas parvenue immédiatement à obtenir la même consistance onctueuse que celle du houmous acheté en magasin.
Les recettes que j’ai trouvées sur Internet contiennent toutes les mêmes ingrédients et sont au final très similaires. Mais finalement après de nombreuses recherches, je suis tombée sur une recette un peu différente. Dans celle-ci, il fallait garder et utiliser le jus qui contient les pois chiches en conserve. Ce jus est aussi appelé aquafaba. J’ai donc essayé de faire mon propre houmous classique en incluant ce jus également. Après quelques essais, j’ai fini par trouver l’équilibre parfait entre tous les ingrédients. Je suis très fière du résultat qui incroyablement bon et onctueux !

J’ai également sur le blog une recette haute en couleur de houmous à la betterave.

Houmous en 5 minutes

Temps de préparation : 5 minutes

Temps total : 5 minutes

Catégorie : Apéros et Snacks, Vegan

Illustration houmous

Ingrédients

  • 1 boîte de conserve de pois chiche (environ 400 gr poids net total)
  • 40 ml de jus pois chiche / aquafaba (gardez plus au cas où)
  • 60 ml de tahini
  • 1 gousse d’ail
  • 30 ml d’huile d’olive
  • le jus d’un citron
  • 1 c. à c. de cumin
  • 1/2 c. à c. de sel
  • poivre

Instructions

  1. Videz la boîte de pois chiche tout en conservant le jus. Pour cela, je vous conseille de poser une passoire au-dessus d’un grand bol et d’y déposer vos pois chiche pour ainsi filtrer le liquide.
  2. Mettez dans votre mixeur tous les ingrédients, dont 40 ml du jus de pois chiche, et mixez.
  3. Si vous désirez une consistance plus onctueuse, rajoutez un peu de jus.
  4. Et voilà ! Votre houmous est déjà prêt et peut être servi directement
http://staywildblog.com/houmous-classique/


2 thoughts on “Houmous classique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *