Houmous de betteraves

Houmous de betteraves

Après mon houmous classique au pois chiche, je te propose une nouvelle variante : le houmous de betteraves maison. Ne te laisse pas impressionner par la couleur rose vif, cette recette est complètement naturelle, et à consommer sans modération évidemment ! Accompagnée de crackers, elle est idéale pour l’apéro ou comme snack salé. J’aime aussi l’utiliser pour mettre un peu de couleurs dans mes salades.

Le houmous est sans équivoque un de mes snacks préférés. Il est très facile à réaliser en moins de 5 minutes et est extrêmement savoureux. En plus, la recette contient très peu d’ingrédients. Mais pour ne pas m’en lasser, je préfère varier les saveurs en ajoutant à ma recette de base de nouveaux ingrédients. Aujourd’hui j’ai donc choisi de vous présenter la betterave rouge. Peu l’utilise ou la connaisse en cuisine, et c’est bien dommage car elle a de nombreuses vertus ! Elle contient de la bétalaïne qui est un antioxydant très puissant. En consommer nous permet donc de mieux lutter contre les radicaux libres qui vont venir attaquer nos cellules.

Introduire ce légume-racine dans notre alimentation est bien plus facile qu’il n’y parait. On peut trouver de la betterave rouge déjà cuite dans tous les magasins ; option plus pratique que de l’acheter crue car sa cuisson peut durer longtemps. Elle est délicieuse en velouté, salade, jus et évidemment dans votre humous !

Recette très facile et rapide

Pour réaliser cette recette c’est très simple, il suffit de placer tous les ingrédients dans ton robot de cuisine ou hachoir et de mixer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et lisse. Personnellement j’aime quand il y a encore un peu de texture. J’ai donc tendance à le mixer moins longtemps, jusqu’à ce que la consistance me plaise. Et toi, tu le préfères comment ton houmous de betteraves ? N’hésite pas à me dire dans les commentaires ce que tu penses de cette recette !



1 thought on “Houmous de betteraves”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *