Home Apéritifs Houmous de potiron

Houmous de potiron

by Stay Wild
Houmous de potiron
Aller à la recette

Après le houmous classique et celui à la betteraves , je te propose aujourd’hui de réaliser un houmous de potiron. J’apporte un petit twist à la recette classique pour la rendre encore plus savoureuse. Ce houmous accompagne parfaitement des toasts grillés ou des crackers.

Comment réaliser un houmous de potiron

Je me base sur ma recette classique du houmous et y ajoute de la purée de potiron, du miel et de la cannelle. Je trouve que l’association de ces 3 ingrédients est particulièrement savoureuse.

Houmous de potiron

Pour préparer la purée de potiron, dans un premier temps retire la peau et coupe le en cubes. Ensuite tu peux soit le cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante (et bien l’égoutter), soit le rôtir au four avec un peu d’huile d’olive. Cette deuxième cuisson donnera encore plus de goût au houmous car elle permet de développer plus de saveurs.

Lorsque je mélange tous les ingrédients, je fais attention de ne pas trop mixer le houmous car j’aime sa texture quand il reste encore quelques morceaux. Mais à chacun sa préférence, il est possible que tu le préfères très lisse, dans ce cas mixe le pendant plusieurs minutes.

Il se conserve jusqu’à une semaine au frigo dans un contenant hermétique.

Autres recettes de dips sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment