Home Diners Mac and cheese vegan

Mac and cheese vegan

by Stay Wild
Mac and cheese vegan
Aller à la recette

As-tu déjà goûté un mac and cheese vegan ? Ce délicieux plat de pâte ne contient évidemment pas de fromage, mais une sauce hyper crémeuse à base de butternut et de noix de cajou qui recrée le goût et une texture similaire au fromage. Tout ceux qui ont testé mon mac and cheese vegan l’on approuvé, même ceux qui ne sont pas vegan !

La recette du mac and cheese vegan

J’adore cette recette car elle est vraiment très facile et rapide à préparer. Le doux goût du butternut s’accorde étonnamment bien avec les oignons caramélisés et à l’acidité du citron. C’est un plat vraiment très savoureux et réconfortant. A la maison on ne s’en lasse plus.

Pour préparer la sauce il faudra dans un premier temps cuire le butternut, idéalement à la vapeur pour conserver le plus de nutriments. Pendant ce temps je fais revenir l’oignon et l’ail dans une filet d’huile d’olive. Je les fait bien caraméliser pour que les saveurs sucrées se développent. Lorsque le butternut est bien tendre, je l’égoutte et ensuite je place tous les ingrédients dans un mixeur. Lorsque la sauce est bien mixée je la verse sur mes pâtes macaroni qui ont cuit lors de la préparation.

Une recette plus saine que le classique mac and cheese

L’avantage de cette recette c’est qu’elle est vraiment très saine. L’ingrédient principal de la sauce étant le butternut qui est riche en fibre et en anti oxydant, il n’y a pas de mal à faire et refaire ce plat ! Le mac and cheese classique, qui provint tout droit des Etats-Unis, est constitué de fromage, beurre, lait et farine. Une vraie bombe de graisses saturées et de calories qu’il vaut mieux éviter de manger souvent.

Autres recettes vegan sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment