Mini cheesecakes au spéculoos

Mini cheesecakes au spéculoos

Une alternative au cheesecake classique, mes mini cheesecakes au spéculoos sont un régal pour les papilles et pour la vue !

Le cheesecake au spéculoos est un dessert classique que j’ai réalisé tant de fois. Je me suis donc dit que j’allais apporter un petit twist à la recette aujourd’hui en réalisant des petites portions individuelles. D’une part, je trouve que c’est encore plus joli à regarder. Et d’autre part on a presque l’impression d’en avoir plus !

La recette est vraiment facile à suivre et à la portée de n’importe qui ! Ces mini cheesecakes sont réalisés à base d’un mélange de fromage frais et de fromage type Philadelphia auquel on ajoute du sucre, des oeufs, de la crème et le jus d’un citron. Pour la base de spéculoos rien de plus simple, il suffit d’écraser les biscuits et de les mélanger avec du beurre fondu, pour ensuite tapisser les moules individuels.

Quel type de moules ?

Pour réaliser ces mini cheesecakes au spéculoos, j’utilise mes petits moules anti-adhésifs et à bords amovibles de la marque Jamie Oliver. Ils sont parfaits pour ce dessert car il n’est pas nécessaire de beurrer ou de placer du papier sulfurisé dans les moules. Si vous n’avez pas de moules de ce type pas de panique, il est tout à fait possible de réaliser la recette sans. Mais je trouve qu’esthétiquement le résultat est meilleur avec car les bords seront bien lisses.

Quelques idées de desserts sur mon blog :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *