Muffins à l’avoine et aux bananes

Muffins à l’avoine et aux bananes

Ces muffins à l’avoine et aux bananes sont pauvres en sucre et riches en fibre. Ils ne contiennent pas de farine et sont 100% vegan. Une recette rapide et efficace pour se faire plaisir sans culpabiliser !
Cette recette gourmande est à déguster au petit déjeuner, comme collation ou encore en dessert. Elle a l’avantage de contenir peu de sucre.

Muffins vegan

Mais que contiennent ces muffins ? Et bien les ingrédients sont assez simples. Pour remplacer les oeufs, les bananes écrasées font parfaitement l’affaire. Elles apportent texture et saveur, ainsi que le goût sucré. Surtout si elles sont bien mures.
Ensuite, j’ai utilisé du yaourt et du lait végétal. Du yaourt de soja non sucré est idéal, mais tu peux également préparer ces muffins à l’avoine et aux bananes avec un yaourt de coco ou d’avoine par exemple. Idem pour le lait végétal. J’utilise celui à l’avoine mais n’importe quel autre lait fera l’affaire.

La recette est on ne peut plus simple. Il suffit d’écraser les bananes pour former une purée, et ensuite de mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier. Une fois que j’ai versé la moitié de la pâte dans les moules à muffins, j’aime ajouter des pépites de chocolat noir au reste de la préparation. De cette façon j’aurai le choix par la suite entre des muffins natures ou au chocolat. Deux fois plus de plaisir !

Autres recettes à base de bananes :



1 thought on “Muffins à l’avoine et aux bananes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *