Nettoyant multi usage maison

Nettoyant multi usage maison

Rien de plus simple que de fabriquer son propre nettoyant tout usage soi-même. C’est à la fois meilleur pour votre santé et pour l’environnement, et votre portefeuille vous en remerciera grandement !

Pourquoi faire son propre nettoyant ?

Avez-vous déjà regardé la liste des ingrédients que contiennent les produits ménagers que vous utilisez pour votre maison ? Vous êtes vous demandé pourquoi vous aviez besoin de 5 sortes de produit différents, un pour chaque pièce de la maison ? 

Rendez service à votre maison, à votre santé et à celle de votre famille, n’achetez plus ces produits chimiques qui polluent nos intérieurs. Leur composition est souvent effrayante. Ils sont en général irritants pour notre peau et notre système respiratoire et peuvent provoquer des allergies. Faites également attention au marketing qui nous fait de belles promesses. Certains produits soi disant verts sont en réalité mauvais à la fois pour notre santé et pour la planète

Nous vous proposons donc aujourd’hui de fabriquer vous mêmes un nettoyant multi usage très facilement. Vous n’aurez plus besoin de collectionner les produits ménagers, celui-ci fera amplement l’affaire pour toute la maison. D’ailleurs, saviez-vous que les compositions des produits destinés à un usage différents sont sensiblement les mêmes ? Que ce soit pour laver vos carreaux, votre plan de travail, votre carrelage ou votre évier. Les grandes entreprises ont réussi à nous faire croire que nous avions besoin d’un produit pour chaque usage, merci le marketing !

Matériel

Il vous faudra un contenant. J’utilise un récipient pulvérisateur.

Ingrédients

  • 500ml d’eau chaude
  • 250ml de vinaigre blanc
  • 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 15 gouttes d’huile essentielle (lavande, citron, orange, bergamote, etc.)

Instructions

1. Versez le bicarbonate dans votre récipient.
2. Ajoutez l’eau chaude et mélangez.
3. Mélangez à part le vinaigre et l’huile essentielle.
4. Lorsque l’eau est tiède, ajoutez le mélange vinaigre-huile essentielle.
5. Mélangez à nouveau. Votre mélange est prêt !



1 thought on “Nettoyant multi usage maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *