Home Petits déjeuners Nutella maison vegan

Nutella maison vegan

by Stay Wild
Nutella maison vegan
Aller à la recette

Ca fait longtemps que je voulais essayer de faire mon nutella maison qui soit vegan ET healthy à la fois. Je ne m’étais pas rendue compte à quel point c’est facile de le préparer. En général je tiens un pot à peu près 2 ou 3 semaines, mais il peut se conserver plus longtemps sans problème.

Une poignée d’ingrédients

Et si je te disais qu’il ne fallait pas plus de 3 ingrédients pour réaliser ton propre nutella maison et vegan ? Bon d’accord, 5 ingrédients avec le sel et l’extrait de vanille. Mais les 3 ingrédients de base sont les noisettes, la poudre de cacao et un peu de sucre, c’est tout ! On ne peut pas faire plus simple et plus délicieux que ça. Contrairement aux nutellas qu’on trouve dans les supermarchés, pas d’ingrédients superflus dans cette recette.

Comment préparer son nutella maison vegan ?

C’est extrêmement simple. Il faut commencer par griller ses noisettes au four pendant 10 minutes à 180 degré. J’achète de préférence des noisettes déjà décortiquées. Si tu n’en as pas, pas de problème, tu devras juste les placer dans un torchon propre en les sortant du four et ensuite bien frotter pour que la peau des noisettes s’enlève facilement. Ca ne doit pas être parfait, s’il reste un peu de peau ce n’est pas grave.

Une fois que la peau est retirée et que les noisettes ont (un peu) refroidi, tu peux les placer dans ton blender ou mixeur. Ajoute les autres ingrédients et mixe bien. Très bien. Cette étape peut prendre un peu de temps. Le mien est puissant donc 2-3 minutes suffisent. Mais cela peut prendre jusqu’à 10 minutes. Pense bien à racler de temps en temps les bords car le mélange a tendance à s’accumuler sur les parois du mixeur. Au début, tu n’obtiendras qu’une poudre. Mais en persévérant le mélange commencera à devenir liquide grâce à l’huile contenue naturellement dans les noisettes. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile parmi les ingrédients. Les noisettes en contiennent déjà naturellement et lorsque nous les grillons au four cela l’extrait. Si ton mixeur n’est vraiment pas assez puissant et qu’après 10 minutes tu n’as toujours pas une consistance liquide alors ajoute un peu d’huile neutre ou de lait.

Autres recettes pour tes tartines

0 comment

You may also like

Leave a Comment