Pancakes classiques

Pancakes classiques

Tu es un amateur de pancakes au petit déjeuner? Alors tu vas adorer cette recette ! Ces pancakes classiques sont réalisés en moins de 20 minutes. En plus, tu as déjà probablement tous les ingrédients nécessaires sous la main. Ce sont des ingrédients de base que tout le monde a dans ses armoires.

J’ai revisité ma recette de pancakes classiques pour faire une version plus saine. Elle est idéale à déguster deux heures avant ton activité physique car ils apportent de l’énergie pendant plusieurs heures.

J’ai également remplacé la farine blanche classique par de la farine semi-complète et de la farine d’avoine. Si tu ne le savais pas, la farine blanche est en réalité « raffinée ». Lors de sa fabrication, on a enlevé l’enveloppe du grain de blé qui contient pourtant les apports nutritifs importants. L’enveloppe du grain est en effet riche en fibre, minéraux et protéine. On y retrouve aussi du magnésium ou des vitamines B, il serait donc dommage de s’en priver.

La farine d’avoine peut se trouver un peu partout. Mais si tu ne parviens pas à mettre la main dessus, tu peux procéder comme moi. Je mixe des flocons d’avoine dans mon food processeur ou mon mixeur pendant 3 minutes, et j’obtiens ma farine de flocons d’avoine. C’est aussi simple que ça !

Le brunch du dimanche matin c’est sacré, alors je te laisse et je file préparer mes pancakes classique. Et je compte bien les inonder de sirop d’érable et de noix de pecan. Et toi, tu les aimes comment tes pancakes ?



3 thoughts on “Pancakes classiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *