Home Diners Pâtes à la sauce tomate

Pâtes à la sauce tomate

by Stay Wild
Pâtes à la sauce tomate
Aller à la recette

Aujourd’hui je voulais partager une recette que je cuisine souvent quand j’ai peu de temps : les pâtes à la sauce tomate. C’est un grand classique de la cuisine italienne. Simple, rapide et efficace !

En fait, ma recette est tellement simple que j’ai hésité à la partager sur le blog. Mais après tout, on a tous besoin d’une recette back-up lorsqu’on n’a pas envie de passer beaucoup de temps en cuisine ou quand on n’a simplement pas d’inspiration. Je réalise ce plat en 25 minutes montre en main.

La sauce tomate : la base pour accompagner les pâtes

“Moins mais mieux”, vous avez déjà entendu cela ? Pour cette recette, la simplicité est de mise. Une bonne sauce tomate se suffit généralement à elle même pour accompagner un plat de pâtes. C’est pourquoi la sauce tomate que je te propose aujourd’hui a peu d’ingrédients. Et le secret pour la rendre ultra savoureuse est de trouver une purée de tomates de bonne qualité. Idéalement, rends toi dans un magasin de spécialité italienne.

Pâtes à la sauce tomate

Pour préparer la sauce tomate, il défaut d’abord faire revenir un oignon et de l’ail dans un filet d’huile d’olive. J’utilise 3 ou 4 gousses d’ail car je suis une grande fan, mais à toi d’adapter en fonction de tes goûts évidemment. J’ajoute ensuite des câpres hachés finement et mes épices italiennes préférées : origan, thym et basilic. Enfin, j’ajoute la purée de tomate de bonne qualité, et je laisse le tout mijoter pendant que mes pâtes cuisent.

Autres recettes de pâtes sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment