Pesto de roquette et noix de cajou

Pesto de roquette et noix de cajou

Il te reste de la roquette et tu ne sais pas quoi préparer avec ? Ce pesto de roquette et noix de cajou est une très bonne alternative au pesto classique de basilic. Il est très simple à préparer (en moins de 5 minutes, promis), et absolument délicieux.

Rien de tel qu’un bon plat de pâtes servis avec du pesto fait maison n’est-ce pas ? C’est un incontournable dans ma cuisine. Le pesto est sans conteste une des sauces que je préfère faire pour accompagner mes pâtes. Enfin, avec ma sauce à l’avocat évidemment. Si tu ne l’as pas encore faite, file voir la recette !

Pesto de roquette

J’ai apporté ma petite touche originale à ce pesto en remplaçant le basilic par de la roquette. Il n’est en effet pas possible de mettre la main sur du basilic toute l’année. Donc si tu n’as pas réussi à trouver un pot, pas de panique. Remplace-le par de la roquette, succès assuré ! La roquette a un goût légèrement piquant, ce qui rend ce pesto très particulier.

La roquette est une bonne source de vitamines et de sels minéraux, et c’est un vrai concentré en anti oxydants. Tous ces bienfaits sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Elle est également très faible en calorie. J’adore l’utiliser dans mes salades, risottos, ou encore en garniture sur mes pizzas.

Et toi, est-ce que tu utilise de la roquette en cuisine ? De quelle façon est-ce que tu préfères la consommer ? N’hésite pas à me dire dans les commentaires plus bas ce que tu as pensé de ce pesto de roquette et de noix cajou !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *