Home Diners Pommes de terre au sirop d’érable

Pommes de terre au sirop d’érable

by Stay Wild
Pommes de terre au sirop d'érable
Aller à la recette

Ces pommes de terre rôties au sirop d’érable sont un plat d’accompagnement très savoureux et s’accordent avec de nombreux repas. Elles sont tellement faciles à préparer, pour un résultat à la fois tendre et croustillant, aux saveurs caramélisées.

Avec cette recette, fini les pommes de terre cuites à l’eau bouillante et sans saveur, ou encore les purée fade. Rien de tel que des pommes de terre parfaitement rôties et sorties droit du four. Si tu cherches une idée pour accompagner tes plats, je te conseille d’essayer cette recette inrratable !

Comment préparer des pommes de terre rôties au sirop d’érable

Dans un premier temps, je coupe les pommes de terre en morceaux de taille plus ou moins égale. Pour un résultat encore plus croustillant je garde la peau des pommes de terre. Je mélange ensuite dans un bol le sirop d’érable avec l’huile d’olive, le thym, les feuilles de sauge hachées, le sel et le poivre. Je verse ce mélange sur les pommes de terres et j’étale le tout sur une plaque allant au four. J’enfourne environ une heure à 190 degré en remuant de temps en temps.

Petite astuce : j’aime placer le côté coupé vers le bas durant la moitié de la cuisson minimum pour obtenir une texture bien croustillante.

Plus de plats d’accompagnement sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment