Porridge kiwi coco

Porridge kiwi coco

Tu l’as probablement deviné depuis, mais je suis une grande fan de porridge, et particulièrement au petit déjeuner. Surtout si j’ai prévu d’aller courir ou de me rendre à la salle de sport dans la matinée. C’est bien connu, les flocons d’avoine sont un allié pour la santé et les performances physiques.
Comme il est important de varier les plaisirs, j’ai imaginé plusieurs recettes, toutes plus délicieuses l’une que l’autre ! Après mon porridge façon carrot cake et le porridge aux pommes et noix de pecan caramélisés, je te présente aujourd’hui mon porridge au kiwi et à la noix de coco.

Il ne te faudra que quelques minutes à peine pour cuisiner ce succulent porridge. Plus d’excuse pour ne pas t’en préparer !
La plupart des personnes qui n’ont jamais mangé de porridge me disent être rebutées par son aspect et sa texture. Le porridge n’est effectivement pas le plus joli des petits déjeuners, mais c’est quand même tellement dommage de se priver d’un repas sain et gourmand à cause de son apparence.
Dans cette recette, le yaourt de coco va donner au porridge une texture hyper onctueuse dont je raffole. Toi aussi tu l’aimes plutôt liquide ton porridge ? Ou plutôt solide ? N’hésite pas à adapter ma quantité d’eau et de lait pour obtenir la texture souhaitée.

Porridge au kiwi et à la coco

Le porridge est un petit déjeuner réconfortant qui saura te réchauffer dès le matin. Mais pour cette recette j’ai eu envie d’ajouter un peu de fraicheur pour une fois. La combinaison kiwi coco me transporte immédiatement autre part et c’est pour moi le combo idéal pour bien commencer la journée ! N’hésite pas à adapter en fonction de tes envies du moment et des saisons. Tu pourras par exemple remplacer le kiwi par de la mangue, des fruits rouges, ou encore une poire.

Porridge kiwi coco

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 12 minutes

Catégorie : Petits déjeuners, Toutes les recettes, Vegan

Portions : 1

Illustration porridge kiwi coco

Ingrédients

  • 35g de flocons d’avoine
  • 150ml d’eau
  • 75ml de lait d’avoine (ou autre lait végétal)
  • 1 grand kiwi
  • 60g de yaourt de coco (environ 2 grandes c. à s.)
  • 1 c. à c. de graines de chia
  • 1 c. à c. de noix de coco râpée (optionnel)

Instructions

  1. Versez dans une petite casserole les flocons d’avoine, le lait et l’eau et faites chauffer à feu moyen. Après 3-4 minutes, commencez à remuer souvent afin que le porridge ne colle pas à la poêle.
  2. Pendant ce temps, pelez votre kiwi et coupez-le en petits morceaux.
  3. Après 6-7 minutes, le porridge devrait être prêt. Si vous trouvez qu’il est encore trop liquide, laissez-le cuire encore quelques minutes.
  4. Versez le porridge dans un bol et ajoutez-y le yaourt de coco, mélangez bien. Le porridge deviendra très onctueux.
  5. Laissez-le refroidir 1 minute avant de rajouter le kiwi, les graines de chia et la noix de coco râpée.
http://staywildblog.com/porridge-kiwi-coco/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *