Risotto aux champignons et pesto

Risotto aux champignons et pesto

Me voilà de retour après plusieurs semaines d’absence sur le blog. Et cette fois c’est avec délicieux risotto aux champignons et pesto réalisé en 30 minutes à peine. Sa sauce au pesto ajoute une petite note originale que l’on n’a pas nécessairement l’habitude de goûter dans un risotto classique. Je le cuisine généralement en grande quantité pour en conserver une partie au congélateur. De cette façon je le réchauffe lorsque je manque de temps et que je souhaite manger un repas sain et savoureux.

Gagnez du temps avec le mutile tâches

C’est possible de réaliser ce risotto aux champignons et pesto en moins 30 minutes. Il suffit d’être un peu organisé, suis le guide !
C’est très simple, pendant que mes tomates cerises cuisent au four (25 minutes environ, selon votre four), j’en profite pour préparer tout le reste. Je fais chauffer l’eau pour mon bouillon. Ensuite je coupe les échalotes et champignons. Je presse l’ail, et surtout je prépare mon pesto maison à base de basilic et noix de cajou grillées. Lorsque mes tomates sont prêtes après 25 minutes, il ne me reste plus qu’à les ajouter au risotto et mélanger.

Risotto aux champignons et pesto : le plat réconfortant pour l’hiver

Tu es à la recherche d’autres idées de recettes idéales pour passer l’hiver ? Je te conseille alors cette soupe de patates douces et butternut, ou ce plat de pâtes crémeuses aux champignons.
Si tu es vraiment fan de risotto et que tu cherches d’autres recettes, je te conseille celles de Clemfoodie, ou encore celles de Delscookingtwist. Je ne les ai pas toutes essayer, mais rien que leurs photos me donnent envie !

Assez discuté, toutes ces recettes m’ont ouvert l’appétit, je m’en vais de ce pas déguster ce délicieux risotto aux champignons avec sa sauce pesto. Et je te laisse avec la recette ci-dessous 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *