Salade aux épinards, betteraves et grenades

Salade aux épinards, betteraves et grenades

Cette salade aux épinards, betteraves et grenades est tellement fraiche et pleine de couleurs. C’est le lunch idéal si tu veux manger quelque chose de léger et savoureux à la fois, ou si tu veux simplement t’assurer d’atteindre tes 5 fruits et légumes sur la journée.

Salade d’hiver : la betterave et les épinards

Les épinards et la betteraves étant des légumes d’hiver, c’est une salade idéale en cette saison. Les bons nutriments contenus dans ces légumes vont t’apporter ce dont tu as besoin pour affronter les températures plus froides.
Il est vrai que la betterave n’est pas l’aliment le plus attirant de base, mais on aurait bien tort de s’en passer. Parmi de nombreux bénéfices, on retiendra qu’elle est très riche en fer et en anti-oxydant.

Une touche de fraicheur

Je trouvais juste qu’il manquait encore une petite touche de fraicheur à ce plat pour relever le tout. J’ai donc eu l’idée d’ajouter des graines de grenade, et le mélange est tout simplement délicieux !
Bon on est d’accord, la grenade n’est pas le fruit le plus facile à manger. Mais si tu penses qu’il est impossible de le manger sans tâcher tes vêtements, cette vidéo est faite pour toi. Tu me remercieras 😉

Une salade nourrissante

Pour rendre cette salade aux épinards, betteraves et grenades un peu plus consistante, je la mélange avec du quinoa. Un autre allié indispensable d’une alimentation saine et principalement végétal. Il est riche en protéines végétales, en antioxydants et en minéraux. En plus, il aide à augmenter la sensation de satiété en fin de repas car il est riche en fibre. Que demander de plus ?
Pour voir mes autres recettes de salades de quinoa, rendez-vous ici.

Salade de grenade et betterave

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 15 minutes

Catégorie : Lunchs, Toutes les recettes, Vegan

Illustration salade betteraves épinards grenade

Ingrédients

  • 100g de quinoa
  • 1 grenade
  • 150g de betteraves cuites
  • 1 grande poignée de pousse d’épinards
  • amandes hachées
  • 2 c.às. d’huile d’olive
  • 1 c.às. de vinaigre de cidre
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Faites cuire le quinoa selon les indications.
  2. Pendant ce temps, coupez les betteraves cuites en petits morceaux et coupez la grenade en 2 puis prélevez les graines d’une seule moitié.
  3. Lorsque le quinoa est cuit, placez-le dans un récipient et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez bien.
http://staywildblog.com/salade-aux-epinards-betteraves-et-grenades/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *