Salade de quinoa aux aubergines

Salade de quinoa aux aubergines
Aller à la recette

Ça te dit une salade ultra savoureuse et saine à la fois ? Oui ? Alors tu es tombé au bon endroit ! Je te laisse découvrir la recette de cette délicieuse salade de quinoa aux aubergines, persil et amandes.

Je me prépare souvent des salades de quinoa, mais pour ne pas m’en lasser je cuisine de nombreuses variantes. Comme il me restait une aubergine et du persil et que j’avais envie de cuisiner quelque chose de simple et sain, m’est venue l’idée d’assembler ces deux ingrédients avec des amandes et une vinaigrette au citron.

C’est une salade à la fois fraiche et pleine de texture. Les amandes croquantes contrastent parfaitement avec le côté doux et fondant des aubergines cuites au four à l’huile d’olive.
Cette salade de quinoa aux aubergines peut très bien se manger à elle seule, ou alors en accompagnement d’un plat.

Le quinoa, un allié !

Le quinoa dans les grandes surfaces est souvent très cher, et soyons honnête, ça n’encourage pas à en consommer (et c’est bien dommage!). Pour ma part j’achète mon quinoa en vrac dans un magasin bio, et c’est parfois presque deux fois moins cher. Qui a dit que manger bio était cher ?
En plus, il y a un choix très varié de quinoa, qu’on ne retrouve pas toujours au supermarché : quinoa blanc, quinoa rouge, quinoa noir, ou encore un mélange des trois.

Si tu es végétariens comme moi, le quinoa est un allié majeur de ton alimentation. Il est en effet riche en protéine végétale et en zinc. Il contient également beaucoup de fer et de manganèse, nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps. Pour en savoir plus sur ses bienfaits, rendez-vous ici.

Tu cherches d’autres idées de plats à base de quinoa ? Viens découvrir mon quinoa aux patates douces et carottes épicées, ou encore ce quinoa aux poivrons avec sa sauce saté maison.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *