Home Lunchs Salade de lentilles, figues et fêta

Salade de lentilles, figues et fêta

by Stay Wild
Salade lentilles et figues
Aller à la recette

Cette salade de lentilles, figues et fêta est pleine de saveurs et de textures. Le doux gout sucré de la figue contraste idéalement avec la fêta onctueuse et salée et avec le croquant et l’amertume des éclats de noisettes. Un mariage de saveurs original que tu pourras recréer très facilement.

Comment bien cuire les lentilles

Pour cuire les lentilles, il faudra d’abord bien les rincer. Ensuite il faut les verser dans une casserole avec trois fois leur volume d’eau. En général, des lentilles cuisent entre 10 et 35 minutes, en fonction de leur type. Je te conseille de te référer à cet article comment cuire les lentilles.
Lorsque je prépare cette salade, je diminue un peu le temps de cuisson habituel des lentilles pour qu’elles soient encore légèrement croquantes. Si tu les cuis trop longtemps, la salade risque de se transformer en une potée peu ragoutante. Une autre astuce pour que les lentilles gardent leurs formes est de les passer directement après la cuisson sous un filet d’eau froide.

J’accompagne cette salade de lentilles, figues et fêta d’une délicieuse vinaigrette rapide et facile à préparer. Il te suffit de mélanger ensemble huile d’olive, duvinaigre balsamique, miel, citron, sel et poivre.

Si tu désires varier les plaisirs, la fêta peut être remplacée par d’autres fromages. Comme du fromage de chèvre ou de brebis, ou de la ricotta, par exemple.

Autres salades sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment