Samoussas végétariens aux épices indiennes

Samoussas végétariens aux épices indiennes

La semaine dernière j’ai réalisé des samoussas végétariens et j’ai partagé une photo de mon plat sur Instagram. Vous avez été nombreux à me demander la recette en voyant la photo. Je partage donc aujourd’hui ma recette tout simple de samoussas végétariens aux épices indiennes. Que ce soit en entrée, en apéro ou comme plat principal avec du riz, ces samoussas feront le bonheur gustatif de tout le monde !

Ingrédients et épices

Les ingrédients de ces samoussas végétariens aux épices indiennes sont volontairement simples. Donc aucune excuse pour ne pas faire ce délicieux mets indien. Pommes de terre, carottes, petits pois et oignon constituent la farce. Pour les épices, j’utilise principalement du cumin, curry, curcuma, paprika. Ce sont mes quatre assaisonnements indispensables, que j’ai toujours dans ma cuisine (avec la cannelle, l’épice que j’utilise le plus pour mes recettes sucrées).

Cuisson au four, à la friteuse ou à la poêle ?

C’est le grand débat. Les plus traditionnels diront que la seule manière de cuire des samoussas est à la friteuse, dans un bain d’huile, pour obtenir une texture très croustillante. D’autres diront qu’il faut les cuire au four, pour obtenir des samoussas moins gras et plus sains. Personnellement j’opte pour un compromis et je préfère les cuire à la poêle dans un peu d’huile. Je les fais frire environ 4 minutes par côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. De cette façon ils seront croustillants, mais plus sains que si j’avais choisi de les cuire à la friteuse.

Comment plier des samoussas ?

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez encore jamais plié de samoussas, ce n’est pas compliqué une fois qu’on a le coup de main. Et comme des images sont bien plus parlantes que de longues explications par écrit, je vous invite à aller voir cette vidéo. Vous verrez qu’après quelques essais vos samoussas seront tout aussi jolis.

Vous pouvez les accompagner comme moi de sauce aigre douce. Ou alors optez pour un peu de piquant avec de la sauce sriracha.

Au fait, si vous cherchez une autre idée de plat indien, ce curry au potimarron et lait de coco est exactement ce qu’il vous faut ! Je vous laisse découvrir cette recette également, et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *