Sauce à l’avocat

Sauce à l’avocat

Cette sauce à l’avocat est à la fois onctueuse, crémeuse et très savoureuse. Elle peut accompagner une belle salade, un buddha bowl, des légumes grillés, etc. Mais je l’aime particulièrement avec des pâtes. C’est une recette assez versatile au final et elle se marie parfaitement avec de nombreux plats.

Simple et rapide à préparer

Ce que j’aime avec cette recette, c’est que je ne passe pas une heure en cuisine. Même si j’adore cuisiner et que je peux passer une demi journée à préparer de bons petits plats, parfois j’ai juste envie d’un plat facile et rapide. Dans ces cas là, les pâtes sont souvent mon choix de prédilection. Je peux en effet préparer les légumes et la sauce le temps que les pâtes cuisent.

En fonction de mes envies et du temps que j’ai, je vais soit :
– simplement verser la sauce à l’avocat directement sur les pâtes, et mon plat est prêt en 10 minutes.
– griller quelques légumes à la poêles (courgettes, poivrons, aubergines, etc.), puis les ajouter aux pâtes avec la sauce.

Quels sont les ingrédients de la sauce à l’avocat ?

La sauce est constituée de : un avocat, jus de citron, basilic pour relever le goût, ail, huile d’olive, levure maltée, sel & poivre.

Comment préparer sa sauce à l’avocat ?

Rien de plus simple, il te suffit de placer tous les ingrédients dans un robot de cuisine ou un mixeur. Il existe même des petits robots de cuisine (comme celui-ci) qui sont idéales pour cette recette. Ensuite, mixe jusqu’à obtenir une belle consistance onctueuse.

Encore de l’avocat !

Je propose sur le blog une autre recette à base d’avocat pour préparer son guacamole maison. Idéal avec des nachos ou pour accompagner un plat mexicain, comme mon délicieux chili sin carne !

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ma recette en commentaire !



2 thoughts on “Sauce à l’avocat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *