Smoothie vert ananas épinards

Smoothie vert ananas épinards

En cette période plus que jamais, il est nécessaire de booster son système immunitaire afin de permettre à notre corps de mieux se défendre. Pour améliorer son immunité naturellement, il est indispensable de bien dormir, pratiquer une activité physique régulière, mais il faut également faire le plein de vitamines et de bons nutriments. C’est précisément pour cela que je te partage donc aujourd’hui ma recette de smoothie vert à l’ananas et aux épinards.

Cela fait une semaine que j’ai adopté une nouvelle routine : boire un smoothie riches en fruits et légumes au matin. Je suis normalement une adepte du jeûne intermittent et j’ai donc l’habitude de ne rien avaler avant 13h. Mais j’ai décidé de changer mes habitudes car en ce moment j’essaie d’apporter un maximum de nutriments à mon corps pour renforcer son immunité. Entre le thé vert, le chocolat noir, les légumineuses, le citron et les mandarines, le curcuma, etc. le choix est vaste !

Un cocktail riche en nutriments

Il y a deux ingrédients phares dans ce smoothie vert : l’ananas et l’épinard. Tous les deux sont nutritivement très intéressants.
L‘ananas est riche en vitamine C, en manganèse et en fibres. En plus son goût sucré vient complètement contrebalancer celui de l’épinard. Et oui, je t’assure qu’on ne le goûte plus du tout ! Tu peux même mettre une bonne poignée d’épinards dans le smoothie, sans que leur goût ne se fasse sentir. Attention à bien utiliser des jeunes pousses d’épinards, dont le goût est plus doux. Ceux-ci sont de puissants antioxydants et contiennent plein de vitamines (A, B, K), de fer, magnésium et manganèse.

Lait et yaourt végétal

Pour que mon smoothie ait une belle consistance onctueuse, j’ajoute un peu de lait et de yaourt végétal. Pour le lait j’opte en général pour celui à base d’avoine, mais les laits d’amandes, de riz, soja, épeautre font parfaitement l’affaire. Attention cependant à ne pas choisir un lait avec du sucre ajouté.
Et pour le yaourt j’ai choisi du simple yaourt de soja non sucré, mais celui à la coco ou aux amandes sont de bon choix également.

Si les smoothies à la couleur verte t’ont toujours faite un peu peur et si tu n’as jamais osé en essayer avant, ce smoothie vert à l’ananas et aux épinards est juste ce qu’il te faut.

Tu cherches d’autres idées de délicieux smoothies ? Viens essayer ce smoothie au beurre de cacahuète et à la banane, un régale !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *