Home Diners Soupe brocoli et petits pois

Soupe brocoli et petits pois

by Stay Wild
Soupe brocoli petits pois
Aller à la recette

Cette soupe au brocoli, petits pois et lait de coco est ultra savoureuse et onctueuse. C’est une soupe pleine de vitamines et d’antioxydants grâce à la présence des légumes verts. Le lait de coco quant à lui apporte le côté crémeux.

Comment préparer une soupe au brocoli et petits pois ?

Cette soupe est très facile à préparer car elle compte très peu d’ingrédients : 1 brocoli, 1 oignon, de l’ail, des petits pois, du lait de coco et du bouillon. C’est tout ! C’est sans aucun doute la recette de soupe la plus simple sur mon blog.

Soupe brocoli et petits pois

Tout d’abord, il faut pelez et coupez en morceaux l’oignon et l’ail et les faire revenir dans une grande casserole à feu moyen. Au plus je les fais revenir et dorer, au plus ma soupe aura de goût. J’ai par défaut indiqué 7 à 8 minutes dans le recette plus bas pour ne pas que vous les brûliez. Mais j’aime les cuire encore plus longtemps pour que la soupe ait ce délicieux goût caramélisé dont je raffole !
Ensuite, j’ajoute le brocoli coupé en morceaux et les petits pois, et je laisse revenir à nouveau quelques minutes pour que les saveurs se développent bien. Puis je verse le lait de coco et le bouillon jusqu’à ce que les légumes soient bien recouverts. Il faut laisser la soupe mariner 30 minutes environ, ou jusqu’à ce que le brocoli soit bien tendre, avant de mixer la soupe.

Autres soupes sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment