Home Diners Soupe potiron et lentilles corails

Soupe potiron et lentilles corails

by Stay Wild
Soupe potiron et lentilles corails
Aller à la recette

Il s’agit sans aucun doute de ma nouvelle soupe préférée ! Depuis que j’ai découvert cette soupe de potiron et lentilles corails je ne m’en lasse plus. Je la prépare au moins une fois par semaine. C’est le régal garanti, une recette réconfortante idéale en hiver. Cette soupe a une texture très douce et onctueuse grâce au butternut et aux lentilles corails. Elle accompagne parfaitement ce délicieux cake aux olives et aux tomates séchées.

Si tu me suis depuis un petit temps tu sauras alors que les courges sont un de mes ingrédients favoris en automne et en hiver. Que ce soit le potimarron, butternut, potiron, etc. Je les utilise dans des currys, des gratins, ou encore dans des soupes comme ici. Chaque année je profite un maximum de la saison des courges pour cuisiner les cuisiner de toutes les façons.

Soupe potiron et lentilles corails

Comment préparer une soupe de potiron et lentilles corails

Les étapes de cette recette sont très simples.
Je commence par faire revenir les oignons dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive pendant 10 minutes. Je les fais bien caraméliser pour que les saveurs se développent.
Puis je retire la peau du potiron, le coupe en morceaux et le fais revenir 5 minutes avec les épices. J’utilise mes 3 épices préférées : le cumin, la coriandre en poudre et du paprika fumé. Si tu n’as pas de paprika fumé tu peux le remplacer sans problème par du paprika normal. Mais sache qu’il s’agit de mon épice favorite. Je l’utilise presque au quotidien depuis que je l’ai découverte.
Ensuite je rince les lentilles corails et les verse dans la casserole avec le bouillon de légumes. Je laisse mijoter 25 minutes et puis je mixe. Bon appétit !

Autres recettes de soupes sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment