Spaghettis de courgette & sauce à l’avocat

Spaghettis de courgette & sauce à l’avocat

Avec la vague de chaleur qui s’est abattue sur la Belgique et la France depuis une semaine, on est tous à la recherche de plats plus frais. Et idéalement sans cuisson. Ça tombe bien, j’ai préparé aujourd’hui un plat de spaghettis de courgette avec sa sauce à l’avocat, le tout sans sortir ses casseroles et ses poêles ! C’est un plat ultra frais où le croquant de la courgette se mêle parfaitement avec la sauce crémeuse à l’avocat.
Ce plat est couramment appelé « zoodle », mélange subtil entre « noodle » (nouille en anglais) et « zucchini » (courgette).

Le plein de légumes

En réalité quand on y regarde de plus près, on se rend compte que ce plat n’est pratiquement constitué que de légumes. Les pâtes sont préparées à base de courgette et l’ingrédient principal de la sauce est l’avocat. C’est donc une explosion d’énergie et de bons nutriments qui t’attendent. A consommer sans modération !

On oublie vite également que ce plat est 100% vegan et cru. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas délicieux et plein de saveurs. Bien au contraire, la sauce à l’avocat est tout simplement divine, grâce au combo avocat-citron.

Spaghettis de courgette

De quel ustensile ai-je besoin ?

Est-ce que tu as déjà entendu parler d’un spiraliseur de légumes ? Cet ustensile de cuisine a révolutionné ma façon de cuisiner ! Il me permet de couper n’importe quel légume en forme de spirale. Selon le modèle que tu as, tu auras la possibilité de couper les légumes très finement ou inversement de faire des spaghettis un peu plus large.
Je te conseille d’investir dans un bon spiraliseur car le premier que j’ai acheté n’était pas du tout efficace et j’ai dû en racheter un deuxième.

Spaghettis de courgette

Voici quelques bons modèles :

Si jamais tu n’es pas prêts à investir dans un spiraliseur, pas de panique ! Il existe d’autres manières de procéder. Je te conseille d’aller voir cette vidéo dans laquelle Lisa Bryan, du blog Downshiftology, nous propose 5 façon de faire de spaghettis de courgette.

Sauce à l’avocat

Pour accompagner les spaghettis de courgette, j’ai réutilisé une recette de mon blog : la sauce à l’avocat. Cette sauce accompagne parfaitement les plats de pâtes ou les salades. En plus je la prépare en 5 minutes à peine. C’est donc le combo idéal si tu cherches un plat à cuisiner en quelques minutes.



3 thoughts on “Spaghettis de courgette & sauce à l’avocat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *