Velouté de panais

Velouté de panais
Aller à la recette

Rien de tel qu’un délicieux velouté de panais bien crémeux pour se réchauffer le corps et l’esprit. Avec son granola aux graines de sarrasin en topping pour ajouter plus de texture, ce plat ultra savoureux a de quoi régaler toute la famille !

On ne va pas se mentir, avec ce temps gris et pluvieux notre moral a tendance a en prendre un coup. Dans ces moments, tout ce dont j’ai envie c’est de me faufiler sous une grosse couverture, regarder un bon film et me réchauffer avec une délicieuse soupe. Je te propose donc aujourd’hui ce velouté de panais et son granola de sarrasin pour apporter un peu de croquant. Cette recette est très facile à réaliser et est à la portée de tous, pour un résultat assuré !

Le velouté de panais en quelques étapes …

Velouté de panais

Commence par peler les et couper les échalotes, l’ail, les carottes et les panais.
Fais ensuite revenir les échalotes dans un peu d’huile d’olive, ajoute l’ail, puis les carottes et les panais.
Verse ensuite de l’eau jusqu’à bien recouvrir les légumes, puis ajoute un cube de bouillon de légumes, du laurier, du sel et du poivre.
30 minutes plus tard … les légumes devraient être bien tendres, enlève le laurier, ajoute la crème et mixe le tout. Enfin, verse encore un peu d’eau si la texture est trop épaisse, et assaisonne avec du sel et du poivre si besoin

La touche finale : un granola croustillant de sarrasin

Tu pourras déguster le velouté de panais tel quel, ou l’agrémenter d’un délicieux granola préparé en quelques minutes à peine. Il te faudra simplement des graines de sarrasin, des graines de tournesol, de l’huile et du miel.
Commence par faire griller le sarrasin dans une poêle sans matière grasse pendant quelques minutes. Remue de temps en temps car ils peuvent bruler rapidement. Quand il est bien grillée, ajoute l’huile d’olive, les graines de tournesol et le miel. Mélange bien et fais revenir à nouveau quelques minutes. Ensuite laisse le tout refroidir, le granola sera bien croustillant lorsqu’il sera froid. Et voilà ! Aussi simple que ça, en quelques minutes tu pourras apporter une touche croustillante et subtile à ton velouté.

Mes autres recettes de soupe



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *