Home Diners Aubergine grillée et burrata

Aubergine grillée et burrata

by Stay Wild
Aubergine grillée et burrata
Aller à la recette

Ce plat d’aubergine grillée avec une burrata bien crémeuse constitue un excellent accompagnement lors d’un diner. C’est une recette extrêmement simple et qui demande très peu de temps de préparation en amont. Et une fois au four, on peut s’atteler à préparer la suite du repas par exemple, ou à une autre activité. C’est donc une recette très pratique pour se régaler et passer peu de temps en cuisine !

Les aubergines comptent parmi mes légumes d’été préférés. J’aime particulièrement les griller au four. C’est une méthode de cuisson qui demande de passer peu de temps en cuisine. Je prépare par exemple des salades de quinoa et aubergines, ou encore un caviar d’aubergine.

Cette fois, j’ai décidé de griller à nouveau les aubergines en les coupant d’abord sur la longueur et en les badigeonnant d’huile d’olive. Puis je les ai enfournée pendant 35 minutes à 190 degré. Et une fois qu’elles sont bien cuites et bien tendres, j’ai ajouté une burrata (la plus crémeuse possible), avec des graines de grenade et des feuilles de basilic bien évidemment. Sans oublier de saler et poivrer. L’association de ces saveurs et le mélange de texture est absolument divin. C’est un plat dont on ne se lasse pas à la maison.

J’espère que tu apprécieras autant que moi ce délicieux plat d’aubergine grillée à la burrata. N’oublie pas de me laisser un petit commentaire si tu as testé cette recette 🙂

0 comment

You may also like