Home Diners Boulettes végétariennes sauce curry

Boulettes végétariennes sauce curry

by Stay Wild
Boulettes végétariennes sauce curry
Aller à la recette

L’autre jour il me restait une bonne dizaine de boulettes végétariennes au frigo. Il fallait les manger rapidement, mais j’avais envie d’une recette un peu plus originale que les fameuse boulettes sauce tomate. J’ai donc réfléchi à une autre façon de les cuisiner, et j’ai eu cette idée de les accompagner d’une sauce curry. Meilleure idée que j’ai eue en cuisine ! On s’est tellement régalé avec ces boulettes végétariennes à la sauce curry. Et la bonne nouvelle c’est que cette recette prend maximum 30 minutes à préparer du début à la fin !

Préparation de la recette

Pour une recette totalement improvisée avec ce que j’avais dans mes placards, je suis plus fière du résultat ! J’ai une confession à faire : c’est souvent quand je m’inspire des ingrédients que j’ai déjà à la maison que je fais mes meilleurs plats. C’est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser 36 ingrédients pour faire de délicieuses recettes végétariennes.

Comment préparer ces boulettes végétariennes à la sauce curry ?

Pour préparer ce plat, je commence par faire revenir des oignons et de l’ail dans un bon filet d’huile d’olive. Je les fais cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien translucides, pratiquement caramélisés. C’est optionnel mais tu peux même ajouter des graines de cumin à cette étape. Cela va développer encore plus de saveurs orientales. Quand c’est bien cuits, j’ajoute une boite de tomates concassées, du lait de coco et toutes les épices. Puis je mélange bien et laisse mijoter jusqu’à ce que ce soit bien chaud. Tu peux voir toutes les étapes sur les photos ci-dessous (même si c’est pas bien compliqué tu vas me dire). N’hésite pas à goûter le plat et assaisonner plus si besoin.

Pendant que je prépare la sauce, je fais cuire le riz dans une casserole, et les boulettes végétariennes dans une grande poêle. J’ai utilisé pour cette recette des boulettes toutes faites achetées en magasin car je les avais sous la main. Mais j’ai repéré une recette de boulettes végétariennes maison sur le blog de Végétalise-toi qui a l’air délicieuse. Une fois que tout est cuit, j’ajoute les boulettes dans la sauce curry. J’ai garni le plat de coriandre fraiche, des tranches de citron et des oignons jeunes coupés finement. C’est joli et gourmand à la fois !

Autres recettes à base de curry sur le blog

3 comments

You may also like

3 comments

Melle Pigut 17 février 2022 - 16 h 11 min

J’espère que mes boulettes vont te plaire. De mon côté, j’adore cette sauce, tout à fait à mes goûts ?

Stay Wild 26 février 2022 - 16 h 34 min

Merci pour ton commentaire, j’ai hâte d’essayer la recette des boulettes pour ma part 😀

Mijoté de quinoa aux légumes - Stay Wild Blog 20 février 2022 - 10 h 38 min

[…] Boulettes végétariennes à la sauce curry […]

Comments are closed.