Home Diners Carottes rôties au miel et thym

Carottes rôties au miel et thym

by Stay Wild
Carottes rôties au miel et thym
Aller à la recette

J’avais envie de partager une de mes recettes préférées pour accompagner mes plats, les carottes rôties au four au miel et au thym. C’est extrêmement simple à préparer et tellement délicieux, le régal garanti. Lorsque l’odeur du miel caramélisé et du thym envahit ta cuisine lors de la cuisson, personne ne pourra y résister !

La star du jour : la carotte

Selon un sondage que j’ai fait récemment sur mon compte Instagram, la carotte est un des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Ce n’est pas une grande surprise, déjà toute petite je consommais beaucoup de carottes. D’ailleurs la spécialité de ma grand-mère c’était de cuire les carottes puis les faire revenir dans beaucoup de beurre ! Pas le repas le plus diététique certes, mais qu’est-ce que c’était délicieux. Du coup j’ai décidé de mettre ce légume à l’honneur cette semaine.

Parmi les bienfaits de cet aliment, il y a évidemment le fait qu’il contient du bêta-carotène en grande quantité, ainsi que des anti-oxydants. Mais également des caroténoïdes, vitamines A pour la vue et la peau, et vitamines C, minéraux, etc*. Le combo idéal pour sa santé !

Je choisis des carottes plutôt fines en général pour préparer cette recette. Mais s’il n’y a que ces carottes plus larges aucun soucis, il suffit de les couper plus finement en rondelles. J’aime bien les couper en diagonale, tout simplement parce que je trouve ça plus joli et ça présente mieux 🙂
Attention de les choisir bios, en plus tu pourras garder la peau et assimiler ainsi encore plus de vitamines et nutriments.

Autre idées de plats d’accompagnements :

Source : Site Passeport Santé

0 comment

You may also like

Leave a Comment