Home Desserts Chia pudding au chocolat

Chia pudding au chocolat

by Stay Wild
Chia pudding chocolat
Aller à la recette

Le chia pudding tu connais ? Personnellement j’adore en faire et les décliner à tous les goûts ! Je le prépare en général le soir pour gagner du temps et pouvoir le déguster le lendemain matin au petit déjeuner. Ce délicieux chia pudding au chocolat peut également être servi au dessert ou comme snack sain.

Comment préparer un chia pudding ?

Le principe est simple. Lorsque les graines de chia entrent au contact de liquide elles s’imprègnent de celui-ci et prennent une consistance gélatineuse. Après quelques heures passées au frigo, tu auras un joli pudding. Pour le préparer il te faudra seulement 4 ingrédients : des graines de chia, un lait végétal de ton choix (amande, avoine, soja, etc.), un sucrant (sirop d’érable, d’agave ou miel) et du cacao cru. Je rajoute parfois un peu d’extrait de vanille et du beurre de cacahuète ou d’amande pour plus de saveurs. Mais c’est totalement optionnel.

Le cacao cru pour un petit twist healthy

Tu connais la différence entre du cacao cru et celui qu’on trouve habituellement en magasin ? Le cacao cru est pur et provient de graines de cacao séchées et non torréfiées. Il a une teneur en anti-oxydant beaucoup plus élevée et est un excellent allié pour la santé. Pour plus d’informations au sujet du cacao cru je te recommande d’aller sur ce site. Il y consacre un article entier.

Je cuisine souvent avec du cacao plutôt que du chocolat fondu. En effet, il ne contient pas de sucre ajouté et est meilleur pour la santé. Je propose d’autres recettes à base de cacao sur le blog, comme ce nutella maison hyper facile à réaliser, ce granola choco noisette, ou encore ces energy balls.

J’espère que ce chia pudding au chocolat te plaira. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses en laissant un petit commentaire 🙂

Pour une autre recette de chia pudding sur le blog, clique ici.

0 comment

You may also like

Leave a Comment