On ne vas pas se mentir, les choux de Bruxelles ne sont pas les légumes les plus attrayants. En général, les enfants les détestent et en grandissant cela ne s’améliore pas toujours car on en garde toujours un souvenir amer. Je suis persuadée que la plupart des personnes n’aiment pas ce légume car ils ne le cuisinent pas correctement. En effet, une cuisson vapeur ou à l’eau bouillante n’a absolument rien à voir avec ces délicieux choux de Bruxelles rôtis. Ils sont croustillants à souhait à l’extérieur et tendre à l’intérieur. C’est un plat d’accompagnement idéal pour toute occasion !
Tout ce dont tu auras besoin pour faire ressortir toutes les saveurs des choux de Bruxelles est d’un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre, et d’un rapide passage au four. Tu peux également les assaisonner avec tes épices préférées, une pointe de chili par exemple se marie très bien avec. Après 25 minutes environ tes choux seront prêts pour la dégustation.
J’espère que cette recette te réconciliera avec les choux de Bruxelles si tu n’en es pas fan de base. N’hésite pas à me le dire dans les commentaires plus bas !
Autres plats d’accompagnement sur le blog
- Carottes rôties au miel et au thym
- Potimarron rôti et sa sauce au yaourt
- Purée de panais et betteraves rôties
Notes
Vous pouvez également les assaisonner avec vos épices préférées, une pointe de chili par exemple se marie très bien avec.
Ingrédients
- Choix de Bruxelles
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
Instructions
- Lavez les choux de Bruxelles. Coupez la base qui est un peu plus amère, mais sans trop couper car les feuilles du chou risquent de tomber, ensuite coupez les choux en 2 sur la longueur.
- Placez les sur une plaque allant au four et versez un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre, et mélangez bien.
- Enfournez au four à 210 degré pendant 25 minutes environ, la durée de cuisson va dépendre de la taille des choux donc surveillez-les bien.
1 comment
[…] Choux de Bruxelles rôtis […]
Comments are closed.