Home Diners Curry aux patates douces et pois chiches

Curry aux patates douces et pois chiches

by Stay Wild
Curry patates douces et pois chiches
Aller à la recette

Qui dit automne dit la saison parfaite pour les curry, et particulièrement pour ce curry aux patates douces et aux pois chiches ! Je suis particulièrement fan du mélange d’épices que j’ai utilisé dans cette recette : paprika, cumin, chili, curcuma, cardamome et curry jaune. En plus, avec le lait de coco et les tomates, ce curry végétarien a une consistance super crémeuse et onctueuse. On adore !

Pour ce curry j’ai utilisé mon légume préféré en automne, la patate douce. J’ai d’ailleurs plusieurs recettes sur le blog avec cet ingrédient, parmi celles-ci :

Mais si tu n’es pas fan de patate douce tu peux également préparer ce curry avec des pommes de terre classiques.
Et pour amener encore plus de saveurs au plat, je le fais mijoter avec des raisins secs, c’est absolument divin ! A nouveau, n’hésite pas à les remplacer par des abricots secs par exemple.

Comment préparer un curry de patates douces et pois chiches ? 

Que tu aies l’habitude de cuisiner des curry ou que ce soit ton premier, aucune importance car cette recette est très facile à suivre ! Pour commencer je pèle l’oignon et je le fais revenir dans un filet d’huile d’olive dans un wok. Quand il est translucide j’ajoute le gingembre pelé et coupé en petits morceaux avec toutes les épices : curry jaune en poudre, cumin, coriandre, curcuma, paprika, cardamome et chili. Puis j’ajoute les morceaux de patates douces au wok, et je fais revenir quelques minutes à feu moyen. Ensuite, j’ajoute la purée de tomate et le lait de coco et je laisse mijoter. Après 10 minutes j’ajoute les tomates concassées, le bouillon de légumes et les raisins secs. Après 10 minutes supplémentaires je verse les pois chiches égouttés. Je laisse cuire le curry à feu doux jusqu’à ce que les patates douces soient cuites.

L’année passée j’ai partagé une autre recette de curry, au potimarron et au lait de coco. Si tu veux la réaliser également, la recette est juste ici.

3 comments

You may also like

3 comments

Frederique 24 novembre 2021 - 15 h 45 min

Merci pour la recette de curry. Délicieux ! J’ai remplacé les patates douces par 1/2 butternut. Quelle quantité de tomates concassées ? Ce n’est pas mentionné.

Reply
Stay Wild 29 novembre 2021 - 2 h 57 min

Merci beaucoup pour votre commentaire Frédérique ! Quelle bonne idée de remplacer les patates douces par du butternut, ça doit être délicieux 🙂 La quantité des tomates concassées se trouve dans la liste des ingrédients, j’utilise 1 boite de conserve de 400g.

Reply
Röstis de patates douces au four - Stay Wild Blog - Diners 25 novembre 2021 - 12 h 52 min

[…] tu veux essayer un autre plat à base de patates douces, je te recommande d’essayer ce curry aux patates douces et aux pois chiches qui est ma nouvelle recette préférée sur le blog ! J’ai également partagé une soupe de […]

Reply

Leave a Comment