Home Diners Mijoté de quinoa aux légumes

Mijoté de quinoa aux légumes

by Stay Wild
Mijoté de quinoa aux légumes
Aller à la recette

Bien que je me trouve actuellement à Valence sous un doux soleil d’hiver, j’ai écrit cette recette en plein mois de décembre en Belgique. Et crois-moi, rien ne valait ce plat bien réconfortant après une journée pluvieuse et froide ! Rien que de me rappeler l’odeur de ce mijoté de quinoa aux légumes embaumant toute ma cuisine me donne le sourire. Et la chaleur qui s’émanait du bol et qui réchauffait mes mains et tout mon corps. Je pense que je ne m’en lasserai jamais, même quand le températures vont remonter.

Je trouve que c’est le plat idéal à servir à sa famille ou à ses invités lors d’un diner. Il est extrêmement facile à préparer, et on peut le laisser mijoter tranquillement pendant l’apéro. En plus, c’est un plat plutôt original, que tes invités n’auront peut-être jamais essayé auparavant.

Mijoté de quinoa aux légumes

Comment préparer un mijoté de quinoa aux légumes

L’avantage de cette recette est qu’elle se fait dans un seul plat. J’utilise personnellement une grande poêle assez profonde, je trouve que ça fait parfaitement l’affaire.
Je commence par couper finement l’oignon, et l’ail et je coupe les carottes en petits morceaux. Puis, je fais revenir l’oignon et l’ail dans la grande poêle avec un bon filet d’huile d’olive. Quand ils commencent à être translucides, j’ajoute les dés de carottes. Et je fais revenir le tout pendant 7 minutes environ. Le temps que les carottes commencent à devenir légèrement plus tendres. Ensuite, j’ajoute tous les ingrédients sauf la crème que je garde pour la fin. Je couvre le tout et laisse mijoter à feu doux pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps.

Quand le plat a bien mijoté, et si les carottes sont cuites, j’ajoute la crème. Je mélange bien, puis je goûte le plat et si besoin j’assaisonne à nouveau. Pour servir, je garnis le plat de persil ou de coriandre fraiche. C’est à la fois beau pour les yeux et ajoute une petite note de fraicheur au plat.

Le secret de cette recette réside, comme dans la majorité des plats, dans les épices ! J’ai une vrai passion pour elles, et je suis généralement très généreuse dans les quantités. Elles font vraiment la différence entre un plat moyen et un diner très gourmand. Ici, j’ai utilisé un mélange d’épices italiennes, du paprika, du sel et du poivre. Mais si tu as envie de tester d’autres épices n’hésite surtout pas. De l’origan ou des herbes de Provence serait probablement délicieux. A essayer !

Autres idées de repas gourmands sur le blog

0 comment

You may also like