Home Diners Mijoté d’haricots blancs, tomates séchées et champignons

Mijoté d’haricots blancs, tomates séchées et champignons

by Stay Wild
Mijoté d'haricots blancs tomates séchées et champignons
Aller à la recette

Depuis que je arrivée en Espagne il y a bientôt deux mois, j’ai eu l’occasion d’aller dans plusieurs restaurants très typiques et de tester des plats classiques espagnols. Etant donné je suis végétarienne, le choix peut parfois être fort limité. J’ai néanmoins pu goûter des spécialités comme la fameuse tortilla, les patatas bravas, ou encore un délicieux bouillon aux légumes. C’est ce dernier que j’ai essayé de recréer aujourd’hui. Mais j’ai décidé de le nommer « mijoté d’haricots blancs aux tomates séchées et champignons« .

Nous étions quatre à prendre ce plat à notre table, et nous avons tous été très agréablement surpris par les saveurs et la consistance de ce bouillon à base d’haricots blancs. J’ai tout de suite senti l’odeur fumée qui embaumait toute notre table. Grâce au paprika fumé, une épice que j’adore utiliser dans mes plats mijotés. Je me suis donc mise en tête de réaliser cette recette à la maison, mais à ma sauce. J’ai en effet remplacé le bouillon par du lait pour une consistance plus crémeuse. J’ai aussi ajouté des tomates séchées qui se marient très bien avec le paprika fumé. Le résultat final n’est peut-être plus très typique de l’Espagne, mais on s’est régalé, c’est le plus important 🙂

L’avantage de cette recette c’est que tout se prépare dans un seul grand plat. Je suis très fan de ces recettes « one pot » (aka tout-en-un). As-tu déjà entendu parler de cette technique qui consiste à tout cuire dans une seule poêle ou casserole ? Je trouve cela très pratique. Dans le même style sur le blog, je te conseille ce mijoté de quinoa aux légumes. Très facile à préparer et super gourmand ! Et si tu cherches d’autres idées de recette façon one-pot, j’ai un tableau Pinterest entièrement consacré sur le sujet.

Tu trouveras la recette complète juste en dessous. N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as prévu de la faire chez toi ! De mon côté, j’ai accompagné ce mijoté d’haricots blancs, tomates séchées et champignons avec quelques morceaux de pain grillés.

0 comment

You may also like

Leave a Comment