Home Petits déjeuners Mini pancakes faciles

Mini pancakes faciles

by Stay Wild
Mini pancakes faciles
Aller à la recette

En ce dimanche matin je rêvais de délicieux pancakes avec du chocolat fondu. Mais pour changer de la recette traditionnelle, j’ai réalisé des mini pancakes très faciles à préparer, tu en penses quoi ? Ils te tentent aussi ? Enregistre bien cette recette pour pouvoir servir ces délicieux mini pancakes à ton prochain brunch, avec des morceaux de fruits et du chocolat fondu.

Comment préparer ces mini pancakes faciles ?

La recette est extrêmement simple. Il s’agit d’une recette classique de pancakes dans laquelle j’ai ajouté un petit peu plus de farine pour que la pâte ne s’étale pas trop sur la poêle. Il te faudra donc : de la farine fermentante, du sucre en poudre (impalpable), 1 oeuf, du beurre fondu, du lait végétal (avoine, amande, soja, etc.), de l’extrait de vanille (ou sucre vanillé) et une pincée de sel. Si tu n’as pas de farine fermentante, tu peux également utiliser une farine de blé classique et ajouter de la levure chimique.

Je commence par mélanger la farine le sucre et le sel. Puis je fais un puit au centre et j’ajoute l’oeuf battu, le lait et le beurre fondu. Je mélange bien pour obtenir une pâte homogène et j’ajoute l’extrait vanille. Je laisse la pâte reposer 30 minutes. Pour créer mes mini pancakes, je fais fondre du beurre dans une poêle bien chaude, et je verse des petites cuillères de pâtes. Je cuis les mini pancakes 1 à 2 minutes par côté, puis je renouvèle l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Quelques idées de garniture : pépites de chocolat, banane, fraises, mandarines, sirop d’érable, noix de coco râpée, nutella maison (recette ici), beurre de cacahuète, etc.

Astuce : tu peux utiliser une poche à douille pour t’assurer d’avoir des mini pancakes parfaitement ronds et identiques.

Idées de petits déjeuner pour un dimanche matin

0 comment

You may also like